publicité

Ski de fond : 150 participants pour la 5eme Risouxloppet

C'est sous de la neige fine que les meilleurs fondeurs ont passé la ligne d'arrivée en fin de matinée à Chaux-Neuve sur le site du Pré-Poncet. Pour cette première course populaire de la saison, un parcours de repli a du être organisé.

  • Par Isabelle Brunnarius
  • Publié le , mis à jour le
La 5 eme Risouxloppet au Pré-Poncet © Aude Sillans

© Aude Sillans La 5 eme Risouxloppet au Pré-Poncet

Faute d'un enneigement suffisant, les deux parcours de cette compétition ont été revu par les organisateurs du Risoux Club. Celui de 25 km n'a fait que 22 km alors que celui de 12.5 km a été rallongé à 13 km. Des fondeurs venus des Vosges, du Jura et du Haut-Doubs ont participé à cette course réputé assez difficile en raison de l'environnement vallonné. C'est un bon test en début de saison.  

Voici les premiers de chaque épreuve :
Frederic Jean ( L'entente sportive saugette) pour le 25 km H
Jeoffrey Lafarge (Chamonix) pour le 12 km H
Perrine Blanc (Haut Jura ski) pour le 25 km F
Laure Coste (Oye-et-Pallet) pour le 12,5 km F

La 5 eme Risouxloppet

Direction le massif du Jura pour un grand bol d\

 

  • C'est la dernière semaine de ski de descente aux Rousses !

    Malgré le mauvais temps, les inconditionnels du ski alpin ont dévalé les pistes de la station du Haut-Jura. Encore une semaine avant la fermeture des remontées mécaniques dimanche prochain. Quant aux pistes de ski nordique, elles sont en accès libre… C'est le moment d'en profiter !

    Mis à jour le 28/03/2016
  • L'équipe de France masculine de biathlon perd son entraîneur de tir

    À lire sur France 3 Alpes - Rassasiée de médailles aux derniers mondiaux, l'équipe va devoir trouver un autre entraîneur. Siegfrid Mazet, coach de tir du Jurassien Quentin Fillon-Maillet et de l'équipe hommes vient de signer avec une autre nation. 
    Publié le 24/03/2016
  • Biathlon : "Nanasse" is back !

    Anaïs Bescond est de retour sur ses terres. La biathlète a atterri hier en fin de journée à l'aéroport de Genève, avec autour du cou ses trois jolies médailles, une en or et deux d'argent, récoltées aux mondiaux de biathlon d'Oslo. Ses amis et sa famille étaient fidèles au rendez-vous.

    Mis à jour le 22/03/2016
les + lus
les + partagés