publicité

Le Jura va lancer une nouvelle campagne radio choc

Un an après le buzz d'une première campagne de promotion qui avait choqué jusqu'aux Chiennes de garde, le comité départemental du tourisme lance lundi une nouvelle campagne de pub radio. Et cette fois, c'est un homme qui va vanter les charmes du département

  • Par Jérémy Chevreuil
  • Publié le , mis à jour le
Les paysages jurassiens seront à nouveau promus sur les ondes radios © Jérémy Chevreuil

© Jérémy Chevreuil Les paysages jurassiens seront à nouveau promus sur les ondes radios

Le Jura n'est plus une femme.

Cette année sur les ondes de France Info et France Bleu, c'est un homme qui incarnera le département.
Cette nouvelle campagne de promotion touristique s'inscrit dans la suite de la campagne de l'an passé.

Le comité départemental du Jura surfe donc sur la vague du succès de 2012 et a choisi de nommer sa campagne: "Le Jura ose le ton, la saga continue".

Ces nouveaux spots seront diffusés lundi prochain et pour deux semaines sur France Info et le réseau Grand Est de France Bleu.
Vous pourrez découvrir ces pubs dès dimanche en exclusivité sur le site de France 3 Franche-Comté.

L'an passé, le créneau minitel rose

"Tu veux des rencontres, vivre une aventure, goûter mes spécialités gourmandes ? Alors viens chez moi... Je suis le Jura."
"Viens me retrouver, je suis le Jura… Mes rivières sont généreuses, mes courbes engageantes, mon vignoble gourmand ! Viens randonner sur moi"

Vous vous souvenez certainement de la voix féminine sensuelle qui incarnait le Jura l'an passé sur les ondes. Imitation des spots vantant les clubs de rencontre ou le minitel rose, la campagne de promotion du Jura sur France Info avait créé la polémique.

L'association féministe Les Chiennes de garde avait dénoncé la démarche du comité départemental du tourisme du Jura qui selon elle "diffuse et banalise, malgré son statut institutionnel, des fantasmes sexuels pour vanter une région et utilise donc le corps des femmes hors de propos."

Le conseil général du Jura, dans un courrier signé par le président Christophe Perny et son vice-président en charge du tourisme Norbert Maire, avait ensuite revendiqué "l'humour, le second degré et la provocation".

Finalement, le jury de déontologie publicitaire a donné raison aux Chiennes de Garde, demandant l'arrêt des spots publicitaires, qui n'étaient de toute façon plus diffusés depuis plusieurs semaines. Mais pour le Jura peu importe, le buzz avait déjà fonctionné. Alors, bis repetita cette année ?

Tourisme : une pub très hot pour le Jura

Une voix chaude et langoureuse qui vante les courbes généreuses des monts du Jura. C'est la nouvelle trouvaille des professionnels du tourisme pour mettre en avant les espaces naturels de notre région. Les pubs sont notamment diffusées sur France-Info.




  • Le comité départemental du tourisme du Jura rejette le projet de restructuration

    Le projet était sans doute trop brutal. Hier soir, lors de l'assemblée générale, une majorité des membres du comité départemental du tourisme du Jura ont voté contre le projet de restructuration qui prévoyait la suppression de près d'un poste sur deux.

    Mis à jour le 18/05/2016
  • Un hôtel 4 étoiles à Malbuisson ?

    C'est le projet de la famille Chauvin. Cette même famille tient depuis des années l'hôtel du Lac, l'hôtel Beau Site et l'hôtel de la Poste à Malbuisson. Elle va proposer dès juillet 2017 un hôtel Spa "Les Rives Sauvages". Du haut de gamme pour une clientèle familiale.

    Mis à jour le 13/05/2016
  • Au lac Saint-Point, les touristes trinquent au beau temps après la neige

    Alors qu'il neigeait le week-end dernier, le Haut-Doubs se pare de ses beaux atours printaniers en ce week-end de l'Ascension. Et les touristes, notamment les voisins suisses, sont bien décidés à en profiter, notamment à Malbuisson, autour du lac Saint-Point.

    Mis à jour le 09/05/2016
les + lus
les + partagés