publicité

Nationale 57 : la voie des Mercureaux fermée de 9H00 à 17H00 jusqu'à vendredi

Cette fermeture permet à une soixantaine de personnes d'assurer l'entretien complet et des travaux préventifs sur les 6 km de cette voie empruntée chaque jour par 15 000 véhicules.

  • Par Florence Petit
  • Publié le
© Sylvain Velluet

© Sylvain Velluet

Des travaux qui vont du
Nationale 57 : la voie des Mercureaux fermée de 9H00 à 17H00 jusqu'à vendredi

Si cette fermeture vous agace ou vous exaspère, regardez ce reportage qui vous explique pourquoi.

débroussaillage à la purge des falaises en passant par la vérification de la ventilation des tunnels, des extincteurs ou des bornes de sécurité. Ces travaux sont assurés à la fois par des entreprises locales et par des sociétés spécialisées originaires de toute la France.
  • Gare LGV Belfort/Montbéliard : travaux de nuit

    Le but de la manoeuvre est à terme de faire arriver en gare de Belfort/Montbéliard les TER. Pour se faire il faut déployer deux énormes tabliers, l'un métallique d'une quarantaine de mètres, l'autre en béton d'une vingtaine de mètres au dessus de la ligne grande vitesse.

    Mis à jour le 17/08/2016
  • Dole : changement du côté des transports en commun

    À Dole, certains abonements du réseau de bus connaissent une flambée des prix. SI l'abonnement mensuel n'augmente pas, l'abonnement annuel passe lui de 50 à 100 euros. La bonne nouvelle, c'est qu'aucune ligne ne sera supprimée, mais que certaines lignes seront cadencées.

    Mis à jour le 16/08/2016
  • Intercités : le train Strasbourg Nice-Port Bou pourrait disparaître au 1er octobre

    En Franche-Comté, ce train de nuit dessert les gares de Belfort, Montbéliard, Besançon Viotte. Le secrétaire d'Etat aux Transport annonce la fermeture de 4 lignes Intercités si aucun opérateur privé ne se présente. 

    Mis à jour le 21/07/2016

L'actu de votre région en vidéo

Alstom passe à côté d'un contrat de 140 M€

Stupeur et inquiétude chez Alstom Transport après la perte d'un gros contrat. Intervenants : André Fages délégué syndical CFE-CGC chez Alstom Transport, Pascal Novelin délégué syndical CGT chez Alstom Transport et Olivier Kohler délégué syndical CFDT chez Alstom Transport. Reportage F. Buridant et J. Barrère.

Lire l'article
Les locos d'Alstom se font doubler par l'allemand Vossloh
les + lus