Le jeu Mathador en vedette au salon de l'éducation de Paris

Des écoliers franc-comtois ont présenté la version numérique du jeu de calcul mental Mathador lors du salon professionnel de l'éducation de Paris. Son inventeur est un professeur de mathématiques du collège Victor Hugo de Besançon et le jeu est diffusé par le CRDP de Franche-Comté.

  • Par Isabelle Brunnarius
  • Publié le , mis à jour le
La version numérique de Mathador

La version numérique de Mathador

Ce jeu a été inventé par Eric Trouillot. Cet enseignant aime le jeu, l'enseignement et les maths ! Ce sont les trois ingrédients de la recette du succès de Mathador, un jeu de calcul mental à partir de dés à multiples facettes inventé en 1999. Depuis, le jeu n'a cessé d'évoluer. Toujours les mêmes règles simples mais des concours sont organisés dans les écoles, des boîtes de jeu sont éditées par le Centre Régional de Documentation Pédagogique. Nouvelle étape, Mathador débarque sur l'Apple Store. Des élèves de l'école des Montboucons ont travaillé (ou joué...) avec cette version pour tablettes lors de l'inauguration du salon de l'éducation à Paris. 
Un travail de plusieurs mois a été nécessaire pour mettre au point cette application car il a fallu créer des niveaux et même des énigmes....
Mathador au salon de l'éducation à Paris


Et voici comment les internautes ont réagi à cette nouvelle application : 
 

 

  • Education Nationale : grogne des principaux de collège et proviseurs de lycée

    Rien ne va plus à l'Education Nationale : les chefs d'établissement se plaignent. Ils demandent davantage de considération de la part de leur hiérarchie. A l'initiative de leur syndicat, ils se sont rassemblés cet après-midi devant le rectorat de Besançon. Ce mouvement est national.

    Mis à jour le 21/09/2016
  • Les animateurs du périscolaire en grève ce lundi

    Les animateurs du périscolaire sont en grève à l'appel d'une intersyndicale dans le cadre d'un mouvement national. En cause, l'assouplissement des taux d'encadrement des accueils périscolaires. Selon les syndicats, le gouvernement aurait cédé à la pression de l'association des maires de France.

    Mis à jour le 19/09/2016
  • Pontarlier : classe à vendre sur leboncoin

    Ce sont des parents d'élèves de l'école maternelle Vauthier qui sont à l'origine de cette initiative à l'humour grinçant. Depuis la rentrée, ils tentent par tous les moyens d'obtenir l'ouverture d'une quatrième classe. Depuis 13H45 aujourd'hui, une vingtaine de parents occupe à nouveau l'école.

    Mis à jour le 16/09/2016

L'actu de votre région en vidéo

Les Alsthommes Belfort sont montés manifester à Paris

Plus de 300 salariés du site historique de Belfort ont manifesté devant le siège du groupe à Saint-Ouen. Reportage V.Hirson et M.Meuneveaux.

les + lus
les + partagés