publicité

Pesticides interdits en journée : les apiculteurs en font leur miel !

C'est une bonne nouvelle pour les apiculteurs et les abeilles. Il est maintenant interdit d'épandre des pesticides en journée. Mais les apiculteurs ne sortent pas la hache de guerre face aux agriculteurs...

  • Par Catherine Eme-Ziri
  • Publié le 30/04/2014 | 17:44, mis à jour le 30/04/2014 | 17:44
En Haute-Saône, les apiculteurs et les abeilles se réjouissent de l'interdiction des pesticides en journée
En Haute-Saône, les apiculteurs et les abeilles se réjouissent de l'interdiction des pesticides en journée
Le ministre de l'agriculture, Stéphane Le Foll, s'est engagé à interdire l'épandage de produits phytosanitaires en journée sur les cultures. Cette décision pourrait être appliquée dès cet été. Une bonne nouvelle pour les abeilles. En Haute-Saône le syndicat apicole, tout en louant cette initiative, considère que le profession ne doit pas tenir une position antagoniste par rapport au monde agricole en général. La mutation progressive des paysans vers une agriculture raisonnée est un signe tout aussi fort de la volonté de travailler ensemble.
Haute-Saône : les abeilles vont mieurx espirer
Le ministre de l'agriculture Stéphane Le Foll s'est engagé à interdire l'épandage de produits phytosanitaires en journée sur les cultures. Une décision qui pourrait être appliquée dès cet été. Une bonne nouvelle pour les abeilles. En Haute-Saône le syndicat apicole loue cette initiative.


les + lus

les + partagés