publicité

Besançon : de nouveaux travaux en perspective

Le pont de la Gibelotte fermé quatre mois. La place Leclerc interdite à la circulation... Les travaux de la future ligne de bus N°3, une ligne rapide qui reliera Temis à la gare Viotte, vont bientôt commencer. C'est déjà le cas des travaux préliminaires.

  • Emilie Dinjar
  • Publié le , mis à jour le
C'est un chaînon manquant sur la carte du réseau de transports en commun à Besançon. Une liaison rapide entre la gare Viotte et Temis, via le campus de la Bouloie, qui sera assurée par un bus qui circulera sur une voie réservée. De nouveaux travaux vont donc commencer pour compléter l'offre du tramway. Une perspective qui n'enchante pas forcément les riverains. Le parcours de cette future ligne de bus est déjà controversé.
TCSP : début des travaux préparatoires

 

  • Gare LGV Belfort/Montbéliard : travaux de nuit

    Le but de la manoeuvre est à terme de faire arriver en gare de Belfort/Montbéliard les TER. Pour se faire il faut déployer deux énormes tabliers, l'un métallique d'une quarantaine de mètres, l'autre en béton d'une vingtaine de mètres au dessus de la ligne grande vitesse.

    Mis à jour le 17/08/2016
  • Dole : changement du côté des transports en commun

    À Dole, certains abonements du réseau de bus connaissent une flambée des prix. SI l'abonnement mensuel n'augmente pas, l'abonnement annuel passe lui de 50 à 100 euros. La bonne nouvelle, c'est qu'aucune ligne ne sera supprimée, mais que certaines lignes seront cadencées.

    Mis à jour le 16/08/2016
  • Intercités : le train Strasbourg Nice-Port Bou pourrait disparaître au 1er octobre

    En Franche-Comté, ce train de nuit dessert les gares de Belfort, Montbéliard, Besançon Viotte. Le secrétaire d'Etat aux Transport annonce la fermeture de 4 lignes Intercités si aucun opérateur privé ne se présente. 

    Mis à jour le 21/07/2016
les + lus