publicité

Coups de vent sur Besançon et sur toute la Franche-Comté

Le vent a soufflé en rafales ce mardi sur la Franche-Comté. Les pompiers ont été appelés à de nombreuses reprises. 

  • Par Aline Bilinski
  • Publié le , mis à jour le
F. Menestret

F. Menestret

Dès ce matin, les pompiers des quatre départements francs-comtois ont été mobilisés pour faire face aux conditions climatiques. L'alerte à la vigileance orange a été activée dès la mi-journée sur la région. Des vents violents ont soufflé et soufflent encore sur Besançon où des arbres sont tombés et où dès ce matin, la ville incitait les promeneurs à la prudence, les invitant à éviter les zones arborées.  
Même situation climatique et mêmes conséquences dans le Jura. Les pompiers sont en alerte depuis14h00. A 17h, on comptait déjà une trentaine d’interventions réalisées pour des arbres tombés sur la chaussée et des objets menaçant de tomber.
Alerte météo : les pompiers sur tous les fronts

Les pompiers ont été très sollicités ce jour à Besançon. La faute aux vents violents qui se sotn abbatus sur la ville. Explications du Lieutenant Guillaume Gilliot, Chef de salle, Centre de traitement de l'alerte - Codis 25, duSergent-Chef Lionel Simonin, et de l'Adjudant Jérome Boujon Chef d'agrès. Reportage E. Braconnier/F. Menestret  -   - 







L'actu de votre région en vidéo

Alstom passe à côté d'un contrat de 140 M€

Stupeur et inquiétude chez Alstom Transport après la perte d'un gros contrat. Intervenants : André Fages délégué syndical CFE-CGC chez Alstom Transport, Pascal Novelin délégué syndical CGT chez Alstom Transport et Olivier Kohler délégué syndical CFDT chez Alstom Transport. Reportage F. Buridant et J. Barrère.

Lire l'article
Les locos d'Alstom se font doubler par l'allemand Vossloh
les + lus