Emmanuel Macron inaugure le salon Micronora mardi à Besançon

Invité alors qu'il était encore ministre de l'économie, Emmanuel Macron inaugure mardi en début d'après-midi Micronora, le salon international des microtechniques à Micropolis. Il sera accompagné du maire de Besançon, le socialiste Jean-Louis Fousseret, son soutien de la première heure.

L'invitation pour Micronora était déjà partie lorsqu'Emmanuel Macron démissionnait du ministère de l'économie fin août pour se consacrer à son mouvement "En marche !" et aux restitutions du porte-à-porte réalisé par ses militants durant plusieurs mois. La direction du salon a néanmoins maintenu sa demande et Emmanuel Macron inaugurera officiellement le salon à 14 heures mardi 27 septembre. Outre son intérêt pour les microtechniques et nanotechnologies, Emmanuel Macron risque d'être interrogé sur la situation d'Alstom Belfort, situé à une heure de là. Il avait visité l'usine de production de motrices TGV en mai 2015, assurant aux salariés "zéro licenciement" pour l'avenir. Interrogé depuis, il déclarait ignorer la décision de la direction d'Alstom de supprimer la production sur le site de Belfort en 2018, la qualifiant même de « soudaine, brutale et condamnable ». Il ne souhaiterait plus s'exprimer sur le sujet. 

Le président de Micronora Thierry Bisiaux parle d'Emmanuel Macron au salon des microtechniques à Besançon

Le programme d'Emmanuel Macron mardi en Bourgogne Franche-Comté

Avant son arrivée à Micronora, Emmanuel Macron, accompagné du maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret, se rendra dès le début de matinée à Dijon. Il doit y rencontrer le sénateur socialiste François Patriat, un autre de ses soutiens, et des maires de Côte d'Or. Il visitera vers 11 heures à Besançon Palente, l'école de la deuxième chance du chef Thierry Marx, Cuisine Mode d'Emploi (s) où il déjeunera avec des "acteurs socio-économiques".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité