La piscine de Valentigney est sauvée de la noyade

La piscine de Valentigney n'est plus menacée de fermeture. Son sauveur est le propriétaire d'une autre piscine du Doubs, à Maîche. Il va entreprendre une rénovation complète.

C'est une des plus anciennes piscines du pays de Montbéliard. Elle a été construite en 1968. Mais elle avait mal vieilli. Et elle coûtait très cher à la collectivité. Un déficit chronique qui menaçait son existence. 

La municipalité de Valentigney a donc décidé de s'en défaire. Et de trouver un repreneur privé. C'est désormais fait. Le nouveau propriétaire voit les choses en grand : une rénovation complète. 375 000 euros d'investissement. Bientôt, la piscine offrira aussi un espace détente et bien-être, avec sauna et hammam.

Reportage : Catherine Schulbaum, Frédéric Buridant. Montage : Intissar Bahloul. Intervenants : Philippe Gautier, maire de Valentigney et Mickaël Bonsens, repreneur de la piscine de Valentigney

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité