publicité

Soldes : les petites villes tentent de résister aux grands centres commerciaux

Marnay et Gray, deux villes de taille moyenne situées à quelques minutes de Dijon et de Besançon. Là-bas, pendant les soldes, les boutiques attirent les clients en leur offrant le café et en comptant sur leurs produits uniques.

  • Par Vanessa Hirson
  • Publié le 10/01/2016 | 08:12, mis à jour le 10/01/2016 | 10:00
Les clients interrogés préfèrent faire les soldes dans les commerces de proximité avant de se rendre dans les grands centres commerciaux. © David Martin - France 3 Franche-Comté

© David Martin - France 3 Franche-Comté Les clients interrogés préfèrent faire les soldes dans les commerces de proximité avant de se rendre dans les grands centres commerciaux.


C’est bien connu, les centres commerciaux et les grandes villes font du tort aux petits commerces de proximité. En période de soldes, la plupart des clients préfèrent se rendre dans des grandes villes parce que les offres sont nombreuses et plus alléchantes.

Une de nos équipes s’est rendue à Gray et à Marnay. Certains commerçants offre le café et des produits uniques. De quoi satisfaire les clients. Des clients qui préfèrent d’abord profiter des commerces de proximité avant de poursuivre leurs courses dans les grandes enseignes.

A Marnay et à Gray, les clients sont généralement plus nombreux l’après-midi que le matin.
1er week-end des soldes dans les petites villes

Les soldes dureront jusqu'au 16 février. Comment se passent les soldes dans les petites et moyennes villes, là où la concurrence est féroce face à l'attractivité des grandes villes et de leurs centres commeciaux ? Réponse en Haute-Saône. T. Chauffour, D. Martin, C. Portales

 

les + lus
les + partagés