Pourquoi chercher plus loin

  1. /
  2. Franche-Comté
  3. /
  4. Émissions
  5. /
  6. Pourquoi chercher plus loin

Découvrez autrement les richesses naturelles, culturelles et patrimoniales de la Franche-Comté et de ses régions voisines du Nord Est de la France, au travers du regard d’amoureux de leur région et de leurs histoires singulières. Pourquoi chercher plus loin est une collection de magazines à voir sur France 3 Franche-Comté les lundi, mardi, jeudi et vendredi à 9h15, et le dimanche à 11h25, et à revoir sur franche-comte.france3.fr.

Prochaine émission le 03 Décembre à 11h30 - Au fil de l'eau
voir / revoir

Pourquoi chercher plus loin ? : Best of, au fil de l'eau

En compagnie de personnages étonnants, découverte des richesses des régions, souvent méconnues malgré leur proximité....

  • Au fil de l'eau

    Revivez nos plus belles rencontres au fil de l’eau, depuis la cascade des Tufs, jusqu'aux Planches-près-Arbois. La pêche en Franche-Comté, le canal du Nivernais, le lac de Vouglans et la source d'Arcier, quatre reportages à redécouvrir dans cet épisode de Pourquoi chercher plus loin.

  • Saint-Claude

    Capitale du Haut-Jura, Saint-Claude est riche d'une histoire culturelle, sociale, artisanale et industrielle. C'est dans un territoire hostile et tourmenté, qu'au Vème siècle, deux moines, Saint Lupicin et Saint Romain décident de se retirer. 

  • Le meilleur de Pourquoi chercher plus loin : Les magiciens de la matière

    Dans ce numéro de Pourquoi chercher plus loin, depuis Besançon, nous mettrons à l'honneur le travail des magiciens de la matière, artistes, artisans ou architectes. Rendez-vous sur France 3 Franche-Comté et France 3 Bourgogne, samedi 19 novembre à 11h30.

  • Le meilleur de Pourquoi chercher plus loin : Des goûts et des saveurs

    Arnaud Lefèvre nous a concocté un "best of" gastronomique avec les meilleurs moments de Pourquoi chercher plus loin. Rendez-vous samedi 12 novembre à 11h30 sur France 3 Franche-Comté.

  • La vie de château

    Les plus belles rencontres de « Pourquoi Chercher Plus Loin »  nous font mener la vie de château.

  • Le Morvan des lacs

    Depuis des siècles, le massif du Morvan pousse l'imagination des hommes à transformer ses bois et son eau pour créer de l’activité économique. De ce dialogue entre l'humain et le naturel sont nés les grands lacs du Morvan.

  • La grande Saône

    A Verdun sur le Doubs la rivière Le Doubs rejoint la Saône et double ainsi son débit. A partir de cette confluence la Saône devient la grande Saône.

  • Le jardin des sciences de Dijon

    Au cœur de Dijon, le jardin de l’Arquebuse offre aux citadins un îlot de calme et de verdure, un coin de campagne en même temps qu’une découverte de la nature dans toute sa richesse : jolies fleurs, plantes utiles, prairies folles...

  • Val d’Usiers : rencontres inattendues

    Le Val d’Usiers est un charmant petit écrin de verdure, situé non loin de Pontarlier et constitué seulement de trois villages : Goux-les-Usiers, Bians-les-Usiers et Sombacour, soit environ 2000 habitants. Les forêts alternent avec les prés et les champs occupés par les éleveurs locaux. 

  • Arbois et le vin

    Arbois est considérée comme la capitale des vins du Jura. Ses coteaux accueillent en effet la moitié des parcelles de vignes du département sur lesquelles on produit toutes les couleurs de la gamme : du blanc au rouge en passant par le fameux vin jaune.

  • Vézelay, la colline aux mille visages

    Vézelay est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et aux Monuments historiques, elle est aussi membre des plus beaux villages de France et des Grands sanctuaires. Profitez de cette visite dans les pierres et dans les vignes de la colline éternelle, avec Pourquoi chercher plus loin.

  • Le Haut-Koenigsbourg

    Perché sur un sommet des Vosges à plus de 750 mètres d'altitude et riche d'une histoire millénaire, le château du Haut-Koenigsbourg est l'un des châteaux les plus visités en France.

  • Georges Cuvier, la science en héritage

    Le pays de Montbéliard a vu naître une grande aventure intellectuelle, en la personne de Georges Cuvier, le fondateur de la paléontologie moderne.

  • La Petite Saône

    La Petite Saône peut être un fleuve éphémère et majestueux lors de ses crues printanières. On sait depuis l’antiquité que la Petite Saône était navigable par de petites embarcations entre Corre et Saint-Jean-de-Losne sur une longueur de 192km.

  • Le canton de Vaud, vignoble suisse

    La Suisse est peu connue pour ses vins. C’est pourtant une vieille nation viticole  qui propose aujourd’hui une large gamme de vins issus de plusieurs vignobles. Le plus grand, c’est celui du canton de Vaud, entre le lac Léman et le massif des Alpes.

Pourquoi Chercher Plus Loin à la carte
publicité
vos émissions