Breuches-les-Luxeuil : les agriculteurs font une descente chez Bazin

Les agriculteurs de Haute-Saône continuent à se mobiliser. Aujourd'hui, ils organisaient une opération coup de poing à Breuches-lès-Luxeuil. L'objectif ? Vérifier la provenance des viandes transformées dans l'usine Bazin.

Une cinquantaine d'agriculteurs, principalement des éleveurs, ont donc bloqué les accès à l'usine Bazin dès cet après-midi. L'entreprise, située à Breuches-lès-Luxueil est spécialisée dans les produits à base de porc.

Cette mobilisation s'inscrit dans un contexte national tendu. Aujourd'hui, dans plusieurs régions de France, les agriculteurs ont mené des opérations similaires. L'objectif étant de contrôler l'origine des viandes importées en France. Les agriculteurs dénoncent ainsi la concurrence déloyale des pays étrangers, l'Allemagne et l'Espagne notamment. 
Et justement, les paysans de Haute-Saône sont venus vérifier la provenance des viandes transformées dans l'usine haut-saônoise. Trop de viandes allemandes et la promesse des dirigeants de Bazin de mieux faire

Deuxième action coup de poing des agriculteurs en quelques jours dans le département de Haute-Saône. Cette fois-ci les éleveurs se sont mobilisés en bloquant l'entreprise de transformation et de salaisons Bazin, à Breuches-les-Luxeuil.


Avec en interview :
Philippe Wagner,  président du groupe Bazin
Sylvain Crucerey, président de la FDSEA 70

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité