publicité

L'escadron de défense SOL/AIR de la BA 116 de Luxeuil-les-Bains va disparaître

L'information a été donnée à l'occasion de la venue aujourd'hui du chef d'état-major de l'armée de l'air, le général Mercier, à la base aérienne.

  • Sophie Courageot avec Aude Sillans
  • Publié le , mis à jour le
La BA 116 à Luxeuil

La BA 116 à Luxeuil

L'été prochain, les 228  militaires actuellement affectés à l'escadron de défense SOL/ AIR feront leurs valises et quitteront définitivement la base de Haute-Saône. Ils seront affectés ailleurs et regroupés avec des escadrons de même type. La base emploie à ce jour 1330 militaires. 

C'est  le cabinet du Ministre de la Défense qui a contacté les maires des communes concernées, comme Michel Raison. Le maire UMP de Luxeuil-les-Bains regrette cette décision mais se dit rassuré que ce ne soit pas la base entière qui disparaisse.

Jeudi 3 octobre une conférence de presse sera donnée par le Ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian pour faire le point sur le budget de l'armée en 2014 et la réorganisation des troupes.

Le livre blanc de la défense publié en juillet 2013 prévoit une réduction des effectifs de 34 000 hommes et femmes de 2014 à 2019.


La BA 116 perd l'escadron SOL/AIR

Commentaires : Jérémy Chevreuil - Archives France 3 Franche-Comté

 

L'actu de votre région en vidéo

Abéo, de Rioz à Rio

C'est une entreprise de Haute-Saône qui a fourni les JO en matériel technique pour la gymnastique et le basket. Intervenants Benjamin Membrey, salarié, Olivier Estèves, Président groupe ABEO et Jean-Baptiste Frenois, directeur de production. Reportage C. Schulbaume t JS Maurice.

Lire l'article
L'effet JO pour Abéo
les + lus