publicité

Les agriculteurs de Haute-Saône menacent de bloquer ce midi la RN 19

La FDSEA, les Jeunes Agriculteurs et la Fédération des producteurs laitiers appellent au blocage à hauteur du rond point de Vesoul ce vendredi 28 janvier.

  • Par Sophie Courageot
  • Publié le , mis à jour le
© PHOTOPQR/OUEST FRANCE

© PHOTOPQR/OUEST FRANCE

Les 3 syndicats estiment ridicules les mesures du Ministre de l'Agriculture. 

Mardi le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll a annoncé une rallonge budgétaire de 125 millions d'euros aux 700 millions déjà accordés en soutien au monde agricole. Pascal Ferrey, président de la FRSEA de Basse-Normandie, a estimé: "Il manque au moins 400 millions sur le plan d'urgence".

Les éleveurs dénoncent la baisse des prix du lait et du porc


Les éleveurs en colère ont poursuivi jeudi leur mobilisation contre la chute des cours, tandis que le préfet de Bretagne reportait une table ronde en raison du boycott des principaux représentants du monde agricole, mais plusieurs appels à lever les barrages ont été lancés.
Face aux cours très bas qui assèchent leurs trésoreries et menacent pour certains la survie de leurs exploitations, les éleveurs réclament des mesures structurelles, comme l'étiquetage de la provenance de la viande, notamment pour les produits transformés, et l'arrêt des distorsions de concurrence à l'échelle européenne.
les + lus