publicité

Pesticides interdits en journée : les apiculteurs en font leur miel !

C'est une bonne nouvelle pour les apiculteurs et les abeilles. Il est maintenant interdit d'épandre des pesticides en journée. Mais les apiculteurs ne sortent pas la hache de guerre face aux agriculteurs...

  • Par Catherine Eme-Ziri
  • Publié le , mis à jour le
En Haute-Saône, les apiculteurs et les abeilles se réjouissent de l'interdiction des pesticides en journée

En Haute-Saône, les apiculteurs et les abeilles se réjouissent de l'interdiction des pesticides en journée

Le ministre de l'agriculture, Stéphane Le Foll, s'est engagé à interdire l'épandage de produits phytosanitaires en journée sur les cultures. Cette décision pourrait être appliquée dès cet été. Une bonne nouvelle pour les abeilles. En Haute-Saône le syndicat apicole, tout en louant cette initiative, considère que le profession ne doit pas tenir une position antagoniste par rapport au monde agricole en général. La mutation progressive des paysans vers une agriculture raisonnée est un signe tout aussi fort de la volonté de travailler ensemble.
Haute-Saône : les abeilles vont mieurx espirer

Le ministre de l'agriculture Stéphane Le Foll s'est engagé à interdire l'épandage de produits phytosanitaires en journée sur les cultures. Une décision qui pourrait être appliquée dès cet été. Une bonne nouvelle pour les abeilles. En Haute-Saône le syndicat apicole loue cette initiative.



  • Le bateau électro-solaire du lac Saint-Point

    Notre page été aujourd'hui nous emmène à bord du Ptit Saint-Point. C'est le premier bateau électro-solaire qui navigue sur le lac Saint-Point à Malbuisson. 

    Mis à jour le 19/08/2016
  • Chaussin : un bras mort du Doubs bien vivant !

    Quentin Cuenot, étudiant à la fac de sciences de Besançon, prépare une thèse sur l’influence des polluants sur les plantes aquatiques… Le lieu : un bras mort du Doubs à Chaussin. Une partie de rivière bien vivante, en fait… et passionnante à observer !

    Mis à jour le 18/08/2016
  • La Bienne, rivière jurasienne, est analysée

    En mai dernier des poissons mouraient par dizaine dans la Bienne. La pêche est depuis interdite sur 20 km. Comment expliquer cette mortalité ? D'où vient la pollution ? Aujourd'hui 5 sédiments ont été prélevés.

    Mis à jour le 17/08/2016

L'actu de votre région en vidéo

Abéo, de Rioz à Rio

C'est une entreprise de Haute-Saône qui a fourni les JO en matériel technique pour la gymnastique et le basket. Intervenants Benjamin Membrey, salarié, Olivier Estèves, Président groupe ABEO et Jean-Baptiste Frenois, directeur de production. Reportage C. Schulbaume t JS Maurice.

Lire l'article
L'effet JO pour Abéo
les + lus