publicité

Vesoul : il plonge dans une grotte immergée pour réaliser un exploit

Ce plongeur spéléo est originaire de Haute-Saône et depuis toujours il rêve de réaliser un exploit : relier deux cavités immergées. Aujourd'hui, il a plongé une nouvelle fois... L'eau était à 11 °.

  • Par Catherine Eme-Ziri
  • Publié le , mis à jour le
Sylvain Redoutey dans la grotte immergée © Dominique Debaralle

© Dominique Debaralle Sylvain Redoutey dans la grotte immergée

Sylvain Redoutey : un nom qui dit quelque chose et même beaucoup aux passionnés de spéléologie. Agé de 49 ans, il est originaire de Haute-Saône et multiplie les exploits sportifs réalisés dans des conditions extrêmes.
Aujourd'hui, il a tenté un nouveau défi. Depuis toujours, il souhaite relier le Frais-Puits et la cavité nommée "Fontaine dite de Champ Damoy". Ce réseau souterrain serait l'un des plus important d'Europe et une partie est encore inconnue. Depuis les années 30, les spéléos tentent de percer les mystères de ces grottes sous l'eau.
Ce matin, il a plongé, sous les yeux (et la caméra) d'un réalisateur,Dominique Debaralle, en train de tourner un documentaire sur ce sportif hors du commun. Allait-il enfin réaliser son exploit ?

Vesoul : exploit dans une grotte immergée ?

 

  • Tout terrain : le foot américain au féminin

    Discipline reine aux USA, le football américain est quasi confidentiel en France. Peu de filles pratiquent la discipline mais le club des Bisons, à Besançon, a bien l'intention de faire bouger les lignes. Il peut compter sur deux ambassadrices de choix  : Sophie Berrard et Anne-Suzy Chanut.

    Mis à jour le 02/06/2016
  • Quand Pontarlier prend les couleurs de la "jungle run"

    La "junge run" de Pontarlier ? une course à pied. Avec un grain de folie. Et plein d'obstacles.

    Mis à jour le 29/05/2016
  • Un lycée fermé à Belfort en raison du match de football

    Le lycée Courbet de Belfort ferme ses portes ce midi. La Préfecture a pris cette décision au vu du nombre de supporters alsaciens qui viendront assister au match entre Strasbourg et Belfort ce soir à 19h. Des mesures de maintien de l'ordre public ont été prises. 

    Mis à jour le 27/05/2016
les + lus
les + partagés