publicité

Vesoul : il plonge dans une grotte immergée pour réaliser un exploit

Ce plongeur spéléo est originaire de Haute-Saône et depuis toujours il rêve de réaliser un exploit : relier deux cavités immergées. Aujourd'hui, il a plongé une nouvelle fois... L'eau était à 11 °.

  • Par Catherine Eme-Ziri
  • Publié le , mis à jour le
Sylvain Redoutey dans la grotte immergée © Dominique Debaralle

© Dominique Debaralle Sylvain Redoutey dans la grotte immergée

Sylvain Redoutey : un nom qui dit quelque chose et même beaucoup aux passionnés de spéléologie. Agé de 49 ans, il est originaire de Haute-Saône et multiplie les exploits sportifs réalisés dans des conditions extrêmes.
Aujourd'hui, il a tenté un nouveau défi. Depuis toujours, il souhaite relier le Frais-Puits et la cavité nommée "Fontaine dite de Champ Damoy". Ce réseau souterrain serait l'un des plus important d'Europe et une partie est encore inconnue. Depuis les années 30, les spéléos tentent de percer les mystères de ces grottes sous l'eau.
Ce matin, il a plongé, sous les yeux (et la caméra) d'un réalisateur,Dominique Debaralle, en train de tourner un documentaire sur ce sportif hors du commun. Allait-il enfin réaliser son exploit ?

Vesoul : exploit dans une grotte immergée ?

 

L'actu de votre région en vidéo

Alstom passe à côté d'un contrat de 140 M€

Stupeur et inquiétude chez Alstom Transport après la perte d'un gros contrat. Intervenants : André Fages délégué syndical CFE-CGC chez Alstom Transport, Pascal Novelin délégué syndical CGT chez Alstom Transport et Olivier Kohler délégué syndical CFDT chez Alstom Transport. Reportage F. Buridant et J. Barrère.

Lire l'article
Les locos d'Alstom se font doubler par l'allemand Vossloh
les + lus