publicité

Incertitudes autour de la coupe du monde de combiné nordique de Chaux-Neuve

Le tremplin de Chaux-Neuve (Doubs) doit accueillir les 16 et 17 janvier une étape de la coupe du monde. Mais la neige et le froid ne sont toujours pas au rendez-vous.

  • Par Sophie Courageot
  • Publié le , mis à jour le
Un peu de blanc, photo prise ce matin 4 janvier 2016 © France 3 Franche-Comté : Jean-Luc Gantner

© France 3 Franche-Comté : Jean-Luc Gantner Un peu de blanc, photo prise ce matin 4 janvier 2016

Quelques flocons sont bien tombés ces dernières heures. Comme le montre la webcam du Pré Poncet. Mais pas de quoi blanchir de façon durable les paysages du Haut-Doubs. Et rechausser les skis.

A une dizaine de jours de l'épreuve, les organisateurs et bénévoles doivent faire le point ce matin sur le site.

Le "snow control" de la Fédération Internationale de ski est prévu ce mercredi à Chaux-Neuve. On saura si l'épreuve est maintenue dans le Haut-Doubs. Ou si un autre tremplin européen est susceptible de récupérer la compétition.

Pour l'instant, les températures douces n'ont pas permis de faire tourner les canons à neige. Il faudrait que la température descende sous la barre des -3 degrés. La neige de réserve dans les combes un peu plus haut en altitude est présente mais en quantité très relative. Cela suffira-t-il à enneiger le tremplin ? Et les deux kilomètres de pistes de ski de fond. 

Plus inquiétant, si quelques flocons sont annoncés mercredi, Météo France prévoit ensuite de la pluie sur le massif du Jura.

La coupe du monde de combiné nordique doit fêter ses 20 ans.

Un hiver noir sans blanc


Pour les équipes de France de combiné nordique et le circuit mondial, cet hiver restera déjà dans les annales du ski. Trois étapes de la coupe du monde ont été annulées depuis le début de l'hiver en Allemagne et Finlande. Faute de neige. 

Chaux-Neuve : toujours pas de neige

Avec Joel Pagnier, responsable du tremplin,Jérôme Pagnier, Directeur de l’épreuve et Nicolas Michaux, Directeur adjoint CNSMM (Prémanon)  -   - 


Nicolas Michaud, Directeur adjoint CNSMM (Prémanon)

 

les + lus
publicité
Vos JTLe 12/13Le 19/20
le grand saut TheFlyingjason
tous les sports