Arthénas et Saint-Germain-Lès-Arlay : pas d'attaque de Loup ou de Lynx

La préfecture du Jura vient de confirmer que le loup ou le lynx ne sont pas à l'origine des dommages causés sur une brebis et un veau à Arthenas et à Saint-Germain-Lès-Arlay les 28 et 30 mai dernier. 



L’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) avait diligenté des enquêtes sur place, en vue de déterminer l’origine de ces dommages, précise le communiqué de la préfecture.

"La cellule d’expertise de l’ONCFS vient de rendre ses rapports sur ces deux cas : dans aucun des deux, il ne peut y avoir d’imputation à une prédation par le loup ou le lynx."


La conclusion de l’analyse est en effet que le veau ne compte aucun stigmate de mise à mort par prédation. Quant à la brebis, les blessures constatées ne plaident pas en faveur de l’intervention d’un prédateur, certaines parties de l’animal ayant été consommées post mortem, conclut la préfecture.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité