L'oenotourisme se développe dans le Jura

Notre page été nous conduit dans les vignes du Jura. Le domaine viticole propose de superbes paysages. Que ce soit vu du ciel en montgolfière, ou en randonnée.

  • Par Sophie Courageot
  • Publié le , mis à jour le
le village viticole de Château-Chalon (Jura) © France 3 Franche-Comté : Fabienne Le Moing

© France 3 Franche-Comté : Fabienne Le Moing le village viticole de Château-Chalon (Jura)

De Voiteur à Chateau-Chalon en passant par Pupillin, les villages viticoles réservent bien des surprises pour qui sait les approcher. 

Oenotourisme dans le Jura

Reportage : Aude Sillans et Fabienne Le Moing - avec Philippe Thevenot, pilote - Aurélie Passerat, responsable de l'office de tourisme des coteaux de la Haute-Seille - Benoit Grosjean, guide.

 

  • Le Parc du Haut-Jura fête ses 30 ans

    Randonnées, VTT, via ferrata, équitation, parapente... Le parc du Haut-Jura - situé à cheval entre l'Ain, le Doubs et le Jura - accueille chaque année des milliers de vacanciers. Pour son 30e anniversaire, de nombreux événements sont organisés.
    Publié le 26/08/2016
  • Aux frontières de la nouvelle région : en route vers Mauriac

    Randonnée à cheval dans le haut-Cantal en direction de Mauriac, la ville la plus ancienne du Département. Au détour d'un  chemin, les cavaliers croisent des vaches rouges, les fameuses Salers aux cornes en forme de lyre....  Mais le Cantal c'est aussi le pays des Vierges Noires. 

    Mis à jour le 26/08/2016
  • Des fleurs dans les assiettes et dans les verres

    Hélène Berger et Jerôme Gaudillère cultivent chacun à leur façon de multiples espèces de plantes et de fleurs. Ces amoureux de la nature sont installés en bio dans deux hameaux situés près de St Vincent-en-Bresse, en Saône-et-Loire, un des haut-lieu de la gastronomie bourguignonne.

    Mis à jour le 30/08/2016
les + lus
les + partagés