La section sport études de la Jument verte récompensée

Le centre équestre jurassien "La jument verte" est l'un des 10 centres au niveau national à disposer d'une section sport-études. Il y a quelques jours, il s'est décerné le prix du "meilleur site sport-études d'excellence sportive". La récompense d'un long travail, exigeant et exercé en famille. 

  • Par Aline Bilinski
  • Publié le , mis à jour le
Pierre-Alain Mortier, cavalier professionnel du centre équestre La jument verte (39) © H. Perret

© H. Perret Pierre-Alain Mortier, cavalier professionnel du centre équestre La jument verte (39)

Créé il y a trente ans à Coulans (Jura), le centre équestre "La jument verte" accueille comme toute école d'équitation, des cavaliers en herbe. Mais l'établissement est aussi l'un des rares en France à disposer d'une section sport-études. Les élèves vivent donc sur le centre équestre, internes à la campagne pouvant concilier leur passion du cheval et leurs études. Une dizaine de centres équestres en France proposent cette formule.
La Jument verte est une aventure familiale, dirigée par le couple Mortier. Début février, il s'est vu décerner le prix du "meilleur site sport-études d'excellence sportive" par la fédération française d'équitation. Une belle récompense et la reconnaissance du travail accompli depuis de nombreuses années, tout en exigence et en discipline. 


Le centre équestre La jument verte à Coulans (39)

La famille MORTIER, a obtenu le label Meilleur site d'excellence sportive pour son centre équestre, basé à Courlans. itw de Léa, P-A Mortier, cavalier professionnel, F. Mortier, gérante de La Jument Verte et Pauline. Reportage de V. Dauphoud-Eddos et H. Perret  -   - 

 

les + lus
les + partagés