publicité

Lons-le-Saunier : 40°C dans les chambres !

L'épouse d'un patient de l'hôpital de Lons tire la sonnette d'alarme : il fait vraiment trop chaud dans certaines chambres. Elle propose d'agir grâce à un site internet...

  • Par Catherine Eme-Ziri
  • Publié le
Lons-le-Saunier : 40°C dans les chambres !

Lons-le-Saunier : 40°C dans les chambres !

Avec cette canicule, la température monte dans les hôpitaux. L'épouse d'un malade hospitalisé à Lons a alerté les médias : il faisait 40°C dans la chambre de son mari. Elle propose un site internet pour alerter les directions des hôpitaux.
Elle souhaiterait que les fenêtres puissent être débloquées et la climatisation soit systématique. Seulement la moitié des chambres est climatisée à l'hôpital de Lons.

Canicule Hôpital de LONS



  • Sécheresse : l'Ognon et le Breuchin à sec !

    A cause de la sécheresse, plusieurs rivières connaissent des problèmes d'alimentation en eau. Pour certaines, il faut même prélever des poissons et les remettre plus loin, où il y a davantage d'eau.

    Mis à jour le 30/07/2015
  • Baignades dans les canaux : attention danger !

    Avec la chaleur qui s'éternise, les points d'eau sont pris d'assaut, quelle que soit leur nature. L'organisme "Voies navigables de France" rappelle que la baignade est interdite à proximité de tous les ouvrages d'art qui jalonnent les canaux de la région.

    Mis à jour le 23/07/2015
  • Où trouver du frais en ville ?

    Les endroits les plus incongrus possibles où il fait frais, les petites réactions rigolotes des gens de la rue : l'une des équipes est partie à la recherche du frais... 

    Mis à jour le 22/07/2015
les + lus