L'actualité de la semaine en Franche-Comté, du 14 au 20 juin

Le violent incendie dans le coeur historique d'Ornans, l'histoire de Wally le walliby et une piscine sauvée de la noyade : ce sont les principaux événements de la semaine. Ceux qui vous ont particulièrement intéressé.

L’article le plus lu

Le 18 juin, un violent incendie s’est déclaré au centre-ville d'Ornans, dans le Doubs. D'importants moyens ont été dépêchés pour circonscrire le sinistre et éviter qu'il ne se propage au bâtiment voisin. Les quatre occupants du 1er étage ont été évacués. L’incendie a été suivi d’un mouvement de solidarité envers eux. Ils ont été relogés à l'hôtel, et une association, ADIEP Ornans,  collecte des vêtements, de l'électroménager et des objets utiles au quotidien pour les aider.



L’article le plus partagé

Wally le walliby est de retour au bercail. Pas en Australie, à Chaussin, dans le Jura ! Le 22 mars,  il s'était échappé de l’enclos où il vivait avec des chèvres. Lesquelles avaient ouvert le grillage. Volontairement, pour lui offrir la liberté, ou pas, l’histoire de le dit pas.

Le walliby fugueur a été aperçu à Annoire, toujours dans le Jura. Une habitante a réussi à le faire rentrer dans un jardin clos, avec l’aide de ses voisins. Un vétérinaire est intervenu : il a dû lui administrer un calmant au moyen d’une fléchette.

Christiane Bouton, la propriétaire du walliby, est rassurée. Sa crainte était que l’animal provoque un accident.  Il est vrai qu’un assureur aurait sans doute rechigné à indemniser un automobiliste surpris par un kangourou en Franche-Comté…



Le choix de la rédaction

La piscine de Valentigney est sauvée de la noyade. En déficit chronique depuis des années, elle était menacée de fermeture. Elle est finalement rachetée par le propriétaire d'une autre piscine du Doubs, à Maîche. Il va entreprendre une rénovation complète, avec ajout d’un espace forme et détente.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité