publicité

Les P'tits bonheurs des fruits rouges et des plantes du Haut-Jura

Stéphanie Torrens et Sylvie Bonnefoy se sont rencontrées en formation au lycée agricole de Montmorot dans le Jura et ont décidé de créer leurs petits bonheurs!! A Chaux des Crotenay, leur exploitation est un mélange de nature et de bonne humeur... 

Mis à jour le 22/08/2014

Le lac de Narlay dans le Jura : un paradis pour vacanciers

C'est un petit lac, un endroit sublime assez peu connu des français, mais où de nombreux étrangers viennent passer quelques jours de vacances au camping.
Mis à jour le 22/08/2014

Le chateau de Montbéliard, emblème de tout un pays

 Le château des ducs de Wurtemberg retrace toute l'histoire de la cité des princes. Site historique, musée, réserves, archives, le lieu réserve bien des surprises. Découverte de ce patrimoine ouvert toute l'année au public avec Lucile Burny et Frédéric Buridant.

Mis à jour le 22/08/2014

La route des Chalots en Haute-Saône

La route des Chalots est un itinéraire de randonnée dans les Vosges-Saônoises. Le chalot est un grenier à grains caractéristique de cette région. La patrimoine religieux, les produits du terroir et les sites naturels sont à découvrir. Au total, 22 sites jalonnent cette route sur 150 kilomètres.

Publié le 21/08/2014

La Saône vue du ciel

En Haute Saone, les sites historiques et touristiques jalonnent la rivière. Autant de curiosités à découvrir à pied, en bateau ou vues du ciel... Avec son paramoteur, Franck Menestret nous fait découvrir la région sous un autre angle.

Mis à jour le 21/08/2014

Les chalets d'alpage dans le massif du Jura : de havres de paix hors du temps

Un paradis pour randonneurs, la chalet d'alpage est plus qu'un lieu pour juste manger et dormir. C'est un refuge dans tous les sens du terme. Dormir dans là-haut, c'est aussi rencontrer leurs gardiens, des passionnés qui ont mille anecdotes à raconter. 

Mis à jour le 21/08/2014

Via Francigena : La Franche-Comté à mi-chemin entre Rome et Canterbury

Tous les chemins mènent à Rome ! Chaque année, environ 1500 pèlerins traverse la Franche-Comté en empruntant les sentiers de la Via Francigena. Un chemin de pèlerinage de Canterury, en Grande Bretagne,  à Rome, aussi ancien que celui de Saint Jacques de Compostelle mais moins touristique.

Mis à jour le 19/08/2014

Les bassins du Doubs, une faune et une flore preservées dans un lieu touristique

Les touristes comme les habitués tombent sous le charme des bassins du Doubs. Entre France et Suisse, la rivière est protégée. Côté France, le restaurant du Port accueille avec bonheur les visiteurs du saut du Doubs. 

Mis à jour le 19/08/2014

Dernière saison pour le potier de Lamoura

Voilà près de 40 ans qu'ils sont au service des touristes du Haut Jura. Eté comme hiver, Raymond Guibert, potier et sa femme travaillent dans leur atelier "Bleu d'enfer" de Lamoura. Une vie passée les mains dans la terre d'argile a créé des millions de pièces de poterie. 

Mis à jour le 18/08/2014

Haut-Doubs, terre d'escalade

Voir la vie d'en haut. Sans avoir le vertige. Aline Bilinski et les grimpeurs du club Verticool vous emmènent sur les parois du belvédère de la cendrée entre Fournet-Blancheroche et Charquemont. 

Mis à jour le 14/08/2014

Pages