Alstom : la semaine s'annonce décisive

C'est une semaine décisive qui débute pour des salariés Alstom de Belfort  Début septembre, la direction d'Alstom annonçait la fermeture du site historique de Belfort, faute de commandes. Quels sont les rendez-vous de la semaine ?

La direction a annoncé son intention d'arrêter d'ici deux ans la production de trains à Belfort pour la transférer à Reichshoffen, en Alsace. Seule l'activité de maintenance serait maintenue dans le berceau historique du constructeur ferroviaire, où 400 emplois sur 480 sont menacés.

Lundi 26 septembre, le PDG d'Alstom, Henri Poupart-Lafarge devrait, en comité central d'entreprise extraordinaire, exposer la stratégie du groupe. Il sera également auditionné par la commission des affaires économiques à l'assemblée nationale.
L'autre rendez-vous très attendu est celui de Christophe Sirugue avec les syndicats, le vendredi 30 septembre. Le secrétaire d'État à l'industrie doit leur présenter le projet d'avenir du groupe Alstom.

Une semaine décisive débute demain pour des salariés alstom de Belfort . Un récit de Aline Bilinski.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité