Belfort : l'option "soldat du feu" s'invite au brevet des collèges

C'est une première dans la région. Des élèves de 4ème d'un collège de Belfort ont pris l'option "jeunes sapeurs pompiers" à la dernière rentrée scolaire. Ils viennent de passer cette épreuve inédite lors de l'examen du brevet des collèges.

En septembre 2014 l'option "jeune sapeurs-pompiers" a été mis en place au collège Chateaudun de Belfort, grâce à un partenariat avec le service départemental d'incendie et de secours. Une option inédite pour le brevet des collèges.
Un an après, et à raison de 3 heures de cours théoriques et pratiques chaque semaine, ces élèves de 4ème viennent d'obtenir leur diplôme de jeune sapeur-pompier.
Ils ont fait cet après-midi la démonstration de leur savoir-faire au coeur de l'établissement scolaire.

Reportage de Lucile Burny et Frédéric Buridant.

Avec Christina Belalahy et Célia Lherbier : élèves de 4ème et jeunes sapeur-pompier, Lieutenant-Colonel Stéphane Heleu : directeur SDIS 90 et Estelle David : principale du collège Chateaudun

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité