publicité

Belfort : le FIMU cherche 300 bénévoles

Le festival international de musique universitaire recrute. Les bénévoles intéressés ont jusqu'au 22 avril pour se faire connaître. Voici les profils de postes recherchés.

  • Par Sophie Courageot
  • Publié le
Michel et Denis, des bénévoles habitués du FIMU. Ils font partie d'un club de radio amateurs. © France 3 Franche-Comté : Clémence Baverel

© France 3 Franche-Comté : Clémence Baverel Michel et Denis, des bénévoles habitués du FIMU. Ils font partie d'un club de radio amateurs.

Le FIMU 2016 aura lieu du 13 au 16 mai dans la cité du Lion. Une centaine de groupes composes d’étudiants et de musiciens amateurs originaires de 30 pays différents sont attendus à Belfort. 

La Ville de Belfort et des étudiants de l’Aire urbaine recrutent 300 bénévoles

Pilote de groupe (120 places)
Accompagner les artistes durant leur séjour, de leur lieu de restauration à leur hôtel en passant par la scène et l’espace consigne instruments.
Assitant(e) technique scène (60 places)
En lien avec les techniciens professionnels, assurer le bon déroulement du festival en coordonnant habilement les successions de concerts.
Chargé(e) de l’accueil public (80 places)
Renseigner les festivaliers sur la programmation et les orienter vers les différents sites.
Autres missions... (40 places)
Accompagner les personnes en situation de handicap dans le cadre du FIMU pour tous, FIMU des enfants, contribuer à la propreté du site en intégrant la Brigade du Tri, journalistes à La Gazette du FIMU...

Il faut avoir 16 ans minimum pour être bénévole.


Comment devenir bénévole au FIMU ?

Deux journées de recrutement

  • Jeudi 24 mars, de 10h à 18h : Journée Jobs d’été au Centre de congrès Atria (Belfort)
  • Mercredi 30 mars : - de 10h à 18h, Journée Jobs d’été à la Roselière (Montbéliard) et de 20h à 2h : Soirée musicale de recrutement à la Citadelle (Belfort)* sous réserve

Contacts pour tout renseignement

  • Charlotte NOSSEK, coordinatrice du recrutement des bénévoles
  • Tél : 03 84 54 25 81 
  • FIMU : notre "best of" au coeur des concerts de dimanche soir

    Esprit FIMU es-tu là ? Sans aucun doute. Comment faire le tour du monde en musique en une nuit ! C'était hier soir sur les scènes et dans les rues de Belfort. 

    Mis à jour le 16/05/2016
  • FIMU : quelles sont les retombées économiques du festival ?

    Le Festival International de Musique Universitaire draine chaque anéee 80.000 personnes dans les rues de Belfort. Un festival gratuit. Les festivaliers dépensent-ils beaucoup ? 

    Mis à jour le 16/05/2016
  • Vivez ou revivez une heure au FIMU de Belfort !

    Le samedi 14 mai, nous vous avons proposé une émission spéciale en direct du Festival Internationl de Musique Universitaire de Belfort. Retrouvez ici la vidéo de cette émission réalisée place Corbis, au coeur du festival trentenaire. Une émission co-présentée par Florence Cicolella et Claire Pain.

    Mis à jour le 16/05/2016
les + lus
publicité
Vos JTLe 12/13Le 19/20
Instagram #FIMU