publicité

inquiétude des céréaliers

Les caprices de la météo ne sont pas sans conséquence sur la qualité du blé. Tandis que les moissons se terminent, l'inquiétude grandit chez les céréaliers qui estiment que cette récolte sera moins fructueuse que d'autres années. 

  • Par Aline Bilinski
  • Publié le , mis à jour le
F. Fougère

F. Fougère

Un peu partout, les moissons se terminent en Franche-Comté. Mais cette année, les cultures ont été particulièrement arrosées. Après un printemps très pluvieux, l'été est arrivé, tout aussi humide. Et le temps a une incidence très importante sur la qualité du blé. Les rendements sont moindres et les coûts de séchage font augmenter la note. Le blé est terne et les céréaliers font grise mine. 

qualité du blé

M. Jolly / F. Fougère






  • Double peine pour les céréaliers de Franche-Comté

    Plusieurs dizaines d'agriculteurs de la coopérative Interval, dans le Jura et la Haute-Saône, devraient rencontrer de grandes difficultés financières pour leur exploitation en raison d'une mauvaise récolte de blé. Avec des effets accentués en raison des cours internationaux peu élevès. 

    Mis à jour le 23/08/2016
  • Le morbier en or de la coopérative de Flangebouche

    Après la médaille d'or au salon de l'agriculture, la coopérative de Flangebouche a décroché l'or hier au concours de l'AOP Morbier. Le chaudron du vainqueur a été accroché dès ce matin aux murs du magasin de la fromagerie. 

    Mis à jour le 22/08/2016
  • Flangebouche meilleur Morbier 2016

    La coopérative de Flanchebouche décroche la médaille d'or pour son Morbier lors du 26ème concours de l'AOP Morbier. 

    Mis à jour le 20/08/2016

L'actu de votre région en vidéo

Alstom passe à côté d'un contrat de 140 M€

Stupeur et inquiétude chez Alstom Transport après la perte d'un gros contrat. Intervenants : André Fages délégué syndical CFE-CGC chez Alstom Transport, Pascal Novelin délégué syndical CGT chez Alstom Transport et Olivier Kohler délégué syndical CFDT chez Alstom Transport. Reportage F. Buridant et J. Barrère.

Lire l'article
Les locos d'Alstom se font doubler par l'allemand Vossloh
les + lus