Virades de l'Espoir : pour faire taire la mucoviscidose

La mucoviscidose est une maladie génétique dégénérative qui touche 5 à 6000 personnes en France. Depuis 50 ans, l'association Vaincre la Muco se bat pour récolter des fonds et faire avancer la recherche. 

Qu’est-ce qu’une Virade de l’espoir ?
Il s’agit de la grande journée nationale de lutte contre la mucoviscidose.
La Virade de l’espoir  est un événement annuel festif et solidaire organisé par des bénévoles chaque dernier week-end de septembre. Il s’agit de venir donner son souffle (course à pied, marche, vélo, etc) en se faisant parrainer et en remettant ses dons à Vaincre la Mucoviscidose.
C’est une manifestation de loisirs et de solidarité qui permet de collecter des fonds. C’est la première source de collecte de fonds de l'association.

Les Virades de l'Espoir étaient organisées aujourd''hui dans toute la France sur 450 sites. Exemple à Belfort.
La mucoviscidose est une maladie génétique dégénérative qui touche 5 à 6000 personnes en France.Sujet de Maxime Meuneveaux et Yann Schmitt tourné à Belfort. Avec Sarah Philippe : instructrice de zumba, Jean-Luc Savoglou : photographe itinérant, Nathalie Frèrejean et Cathy Debray : responsable des Virades de l'Espoir

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité