publicité

Vesoul : un an de café Charlie

A Vesoul, le café Charlie est né au lendemain des attentats contre Charlie Hebdo. Depuis, il a eu lieu 18 fois. Premier bilan. 

  • Emilie Dinjar
  • Publié le
Il avait participé au tout premier café Charlie. Un lieu d'échange, de parole, de partage, créé au lendemain de l'attentat contre le journal satirique.
Un an plus tard, François Morel est revenu ce samedi participer au 18ème rendez-vous. 
L'acteur est à Vesoul pour 2 représentations de "La Vie, titre provisoire", au théâtre Edwige Feuillère.
Il a pu mesurer le chemin parcouru par le collectif du café Charlie.


Bilan d'un an de café Charlie à Vesoul

Le premier café Charlie est né à vesoul en janvier 2015 après l'attentat contre Charlie hebdo.Le comédien et chanteur , François Morel présent au théâtre avait été invité.Un an plus tard, il se produit à nouveau au théâtre et le collectif du café Charlie lui a demandé d'être parrain pour une nouvelle rencontre-bilan qui a eu lieu ce matin. Reportage de Michel Buzon et Sébastien Poirier.  -   - 

 

  • Loi Travail : attention, le boulevard Kennedy est fermé à Besançon

    Jeudi 26 mai, des perturbations de circulation sont à attendre dans la capitale comtoise. La manifestation contre la Loi Travail partira du boulevard Kennedy en direction de l'échangeur de Micropolis. Voici le détail des secteurs à éviter. 

    Mis à jour le 26/05/2016
  • Le succès du parler comtois

    "Moi, j'parle comtois ! ...pas toi ? " Le petit livre d'expressions typiquement comtoises de Sophie Garnier fait un tabac. Nous sommes partis en quête des contributeurs anonymes de cet ouvrage, au coeur des terres comtoises. 

    Mis à jour le 25/05/2016
  • Chien d'aveugle, le compagnon du quotidien

    Ils sont les yeux de leur maître et guide chacun de leur pas. Les chiens d'aveugle ont changé la vie au quotidien de nombreux malvoyants. Nous avons rencontré Josianne à Arlay, dans le Jura, heureuse nouvelle propriétaire de Jelly, une jeune Labrador. 

    Mis à jour le 24/05/2016
les + lus
les + partagés