Strasbourg : visiter la cathédrale sur son smartphone

Visiter la cathédrale sur son smartphone,cela va être possible grâce à un logiciel téléchargeable lancé en même temps que le film " le défi des batisseurs " que France 3 Alsace va diffuser le 11 mai. La nouvelle application souhaite apporter une vraie valeur ajoutée au circuit touristique classique.

Par Monique Seemann


L'idée des  concepteurs du logiciel de la société de production Seppia est de devenir acteur de la cathédrale et de retrouver  l'esprit et les préoccupations des bâtisseurs et de satisfaire le touriste traditionnel comme l'amateur potentiel de connaissances supplémentaires.
Information sur l'architecture n, sur l'histoire , l'application mobile permet dans un cadre plus général de situer la cathédrale de Strasbourg dans son contexte historique. 
Cette application  gratuite est à découvrir en parallèle du  film " le défi des bâtisseurs" de Marc Jampolsky diffusé sur notre antenne le 11 mai.

Visite virtuelle de la cathédrale de Strasbourg
Toute l'histoire de la cathédrale de Strasbourg sur son smartphone. Un rportage de Pierre Breiner et Marie-Christine Lang ITW:Guillaume Bringard Seppia;Jérémie Gentais Seppia

Information Seppia

Le Défi des bâtisseurs – La cathédrale de Strasbourg

Le film en 3D raconte l’histoire des fameux maîtres d’œuvres qui ont édifié la cathédrale de Strasbourg

Le film raconte l’histoire de ces fameux maîtres d’œuvres qui, travaillant dans toute l’Europe sur différents chantiers, ont contribué à édifier l’un des joyaux de l’architecture gothique et le plus haut monument de la Chrétienté jusqu’au 19ème Siècle : la Cathédrale de Strasbourg. Pour raconter cette grande aventure humaine, ce docu-fiction combine à la fois enquête, reconstitutions historiques, entretiens et images de synthèse. L’enquête est menée auprès d’historiens et de spécialistes contemporains, mais aussi dans le passé, en allant interroger les maîtres d’œuvre qui ont participé à la construction de l’édifice. Ces architectes, dont Erwin de Steinbach est le représentant le plus célèbre, sont incarnés par des comédiens dans des séquences de fiction. À travers eux, se révèlent les secrets de fabrication de cette prouesse architecturale, mais aussi la vie des maîtres d’œuvres, l’organisation sociale du chantier, le jeu des influences et le rayonnement européen du projet, enfin le contexte politico-religieux dans lequel il se développe.

Vos commentaires

Sur le même sujet

Le succès du dépistage du cancer du col de l'utérus en Alsace

Actualités locales

Les + Lus