Photo du Petit Grégory sur une publicité : “Je ne crois pas à la bonne foi des organisateurs du festival”

© France 3 Lorraine.
© France 3 Lorraine.

Interrogé dans le 1213 Lorraine, mercredi 18 juillet 2013, l'avocat des époux Villemin annonce qu'il va porter plainte pour l'utilisation de la photo du petit Grégory dans une publicité de l'édition papier n°9 du journal du festival de jazz de Montreux (Suisse) le week-end dernier.

Par Jean-Christophe Dupuis-Remond

Les responsables du Festival de jazz de Montreux avaient pourtant présenté hier leurs excuses après qu'un internaute ait révélé l'utilisation de la photo de Grégory Villemin. L'image du garçonnet servait d'image de fond pour une publicité pour la garderie de la manifestation dans l'édition papier n°9 du journal du festival de jazz de Montreux (Suisse) le week-end dernier.

Mais alors que dans un premier temps la famille du garçonnet vosgien retrouvé mort dans la Vologne en 1984 se disaient scandalisés mais semblaient se satisfaire des excuses du célèbre festival suisse, Me Thierry Moser l'avocat de Christine et Jean-Marie Villemin, interrogé par Hélène Messang mercredi 17 juillet 2013 dans le 1213 Lorraine annonce en exclusivité que ses clients et lui-même ne croient plus à la bonne foi des organisateurs du festival et vont porter plainte.

"Je pensais hier avec un peu de naïveté que peut-être il y aurait de la bonne fois de la part des organisateurs du festival, nous ne le croyons plus (...) Cet argument de l'erreur commise par un jeune débutant est pitoyable. Et nous entendons agir en justice pour obtenir réparation du préjudice qui a été causé. La faute est absolument inexcusable et nous pensons même à un coup médiatique organisé par le Festival. Me Thierry Moser.

Me Moser annonce que les époux Villemin vont porter plainte contre le Festival de Montreux

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Nouzonville : l'Etat devra verser 30.000 euros aux anciens patrons de Thomé-Génot

Près de chez vous

Les + Lus