Marc Merger (UDI) soutient Fabienne Keller (UMP)

Entre François Loos, candidat de l'UDI aux municipales et Fabienne Keller qui tente de reconquérir son fauteuil, Marc Merger a tranché. Il reste fidèle à l'ancienne maire de Strasbourg. Marc Merger siège au sein du même groupe municipal "Strasbourg Au Centre" depuis 2008.

Par Danièle Léonard

Le communiqué de Marc Merger


"Je siège depuis 2008 au sein du groupe « Strasbourg Au Centre » présidé par Fabienne KELLER.

Nous y travaillons depuis 6 ans avec confiance et complicité, forts d’un remarquable esprit d’équipe avec l’ensemble de mes collègues conseillers municipaux. Fabienne KELLER a su créer une dynamique de groupe, déléguer, responsabiliser et faire entière confiance à chaque membre de notre groupe.

J’ai beaucoup appris de sa façon d’animer une équipe, de permettre à chacun d’exprimer son potentiel et de s’investir mais aussi de sa connaissance des dossiers, des équilibres et du quotidien des Strasbourgeois.

Depuis 2008, dans l’opposition nous remplissons la mission qui nous a été confiée par les Strasbourgeois : celle de la vigilance démocratique et de la proposition. Dans le domaine des finances, j’ai eu l’occasion de pointer à chaque exercice budgétaire la gestion et l’absence de mesures contra cycliques dans les budgets présentés par le Maire et son Adjoint aux Finances. Le tout augmenté d’un alourdissement de la fiscalité et des tarifs à la communauté urbaine alors que nos concitoyens souffrent de la crise.

Absence de mobilisation, déficit de vision, perte d’ambition, ignorance des véritables préoccupations : Strasbourg a besoin d’une autre action municipale, Strasbourg a besoin de l’alternance !

Membre de l’UDI, je me suis prononcé depuis plusieurs mois déjà en faveur d’une liste d’union UMP-UDI. En effet, l’UDI travaille en parfaite intelligence au sein de la majorité menée par l’UMP à la Région par Philippe RICHERT. L’UDI travaille avec efficacité au sein de la majorité menée par l’UMP au Conseil Général par Guy-Dominique KENNEL. Les conseillers UDI et UMP travaillent ensemble dans notre groupe au Conseil Municipal et à la CUS sous la Présidence de Fabienne KELLER.

Je prends acte de la volonté de François LOOS de vouloir maintenir sa liste jusqu’au 1er tour des élections municipales. Je forme le vœu que sa démarche s’inscrive dans la complémentarité de la liste menée par Fabienne KELLER et poursuive le même objectif d’alternance.

En ce qui me concerne je prends mes responsabilités. Strasbourg a besoin de mouvement, Strasbourg a besoin d’un Maire dynamique et mobilisé. Strasbourg a besoin d’un Maire qui dépasse les clivages partisans, apte à rassembler pour servir l’intérêt général. Il clair que pour moi seule Fabienne KELLER est apte à incarner une alternative crédible, enthousiaste, et porteuse d’espoirs à Roland RIES.

C’est pourquoi, à l’instar de mes collègues UDI Bornia TARALL, Catherine ZUBER et Jean-Charles QUINTILIANI je soutiens et m’engage auprès de la candidate Fabienne KELLER."

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

"Rendez-nous notre arche de Noël"

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne