A Soufflenheim, l'exploration pétrolière va reprendre

Actuellement, trois champs sont exploités en Alsace
Actuellement, trois champs sont exploités en Alsace

Forer pour trouver du pétrole : ce sera le cas d'ici quelques mois à Soufflenheim, après plusieurs décennies d'interruption. La société Millénium Géoventure s'apprête à reprendre l'exploration dans ce secteur. 

Par

 / ©   Le pétrole intéresse de nouveau certaines sociétés. La région avait connu un âge d'or dans les années soixante. La production avait été stoppé ensuite faute de rentabilité suffisante mais avec un prix du baril qui atteint des sommets, l'exploitation des anciennes nappes de brut redevient intéressante. Actuellement, trois champs sont exploités dans la région avec une dizaine de pompes. Deux permis de recherches sont maintenant attribués, et au moins 5 dossiers sont en attente du nord au sud de l'Alsace.







A Soufflenheim, l'exploration pétrolière va reprendre
Le reportage de D. Meneu - P. Dezempte - I. Hassid-Guimier - M. Ruch. Interviews : Timothy Coulter, directeur des opérations - Stéphane Touche, PDG de MiMillenium Geoventure - Daniel Rodier, association des amis du musée du pétrole - Dominique Franvel, responsable de l'exploitation

 

Sur le même sujet

"Rendez-nous notre arche de Noël"

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne