Incident sans gravité à la centrale de Cattenom : le réacteur numéro 2 à l'arrêt

© FTV Lorraine
© FTV Lorraine

Ce réacteur numéro 2 a été stoppé ce dimanche matin à 9h apprend t'on par le site du journal luxembourgeois l'Essentiel. La cause est une défaillence d'une pompe dans la partie nucléaire de l'installation

Par Bruno Demange

L'un des 4 réacteurs du centre de production nucléaire de Cattenom a donc été arrêté ce dimanche matin, apprend t'on suite à l'article de nos confrères du site l'Essentiel.lu.
Cet arret fait suite à un incident survenu dans la partie nucléaire de l'installation : en l'occurrence la défaillance d'une pompe, précise un communiqué adressé par EDF.
Le communiqué précise également que ce défaut a été mis en évidence lors d'essais périodiques.
De même, il ajoute que l'incident n'a aucun impact sur l'environnement, ni sur la sécurité de l'installation.

Pour être plus précis, l'essai périodique n'a rien fait d'autre que montrer qu'une petite pompe posait un problème. Elle ne se situe pas sur le circuit nucléaire...mais se truve néanmoins dans le secteur nucléaire.
Pour pouvoir intervenir dessus, les services n'ont donc pas d'autre choix que d'arrêter l'activité concernée...donc d'arrêter le réacteur, le temps nécessaire durant lequel le service maintenance devra intervenir sur la pompe, voire la remplacer.
Le réacteur sera remis en route sitot cette intervention achevée.






Sur le même sujet

Trois nouvelles maisons d’arrêt dans la Région Grand Est

Actualités locales

Les + Lus