Henri Ancel va succéder à Christian Duvillet à la tête de Coop Alsace

Henri Ancel, actuel administrateur de Coop Alsace, a été élu à l'unanimité lors du conseil d'administration de la société coopérative de ce samedi 5 avril. Il prendra les fonctions de PDG jusqu'à présent assurées par Christian Duvillet à compter du 18 avril 2014.

Par Claire Peyrot

Christian Duvillet avait été élu Président Directeur Général en juin 2011. Pendant près de 4 ans, il a mené la restructuration du groupe Coop Alsace, ce qui a notamment consisté à transférer l’activité Hypercoop à l’enseigne Leclerc et à rapprocher la Coop de Carrefour. Cette restructuration a aussi permis de rénover le réseau de magasins de proximité. 

A 56 ans (ce samedi 5 avril précisément, jour de son élection !), Henri Ancel est administrateur du groupe depuis juin 2013. Le communiqué de Coop précise : "en lien avec les collectivités, il compte associer étroitement la société coopérative au processus de reconversion du siège historique de Coop Alsace sur le site du Port du Rhin à Strasbourg. Il s’agit aussi d’étudier de nouvelles perspectives de développement pour les 15 magasins qui restent dans le giron de Coop Alsace."

En 2009, Henri Ancel avait été missionné par la mairie de Strasbourg pour réunir des repreneurs et permettre le rachat du Racing Club de Strasbourg au propriétaire de l'époque, Jafar Hilali.

Sur le même sujet

Flash et Valentine, le couple de faucons pèlerins le plus en vue d’Illkirch-Graffenstaden

Actualités locales

Les + Lus