Comment utilisons-nous les photos de nos internautes ?

© Jean-Christophe Dupuis-Rémond pour France 3 Lorraine
© Jean-Christophe Dupuis-Rémond pour France 3 Lorraine

Vous êtes nombreux à envoyer chaque jour à la rédaction de France 3 Lorraine des photographies sur des thèmes variés. Vous trouverez dans cet article toutes les explications sur la façon dont nous utilisons celles que nous avons retenues. Et ce que nous faisons des autres.

Par Jean-Christophe Dupuis-Remond

En réponse à la demande de nombreux internautes et aux envois spontanés de clichés photographiques, la rédaction de France 3 Lorraine ouvre régulièrement des albums contributifs sur des thèmes dédiés sur notre page Facebook France 3 Lorraine (exemples : album météo, la Lorraine est belle, intempéries, nos équipes sur le terrain, vos fidèles compagnons, etc.).

Vous pouvez, si vous le souhaitez, contribuer à un album photo ou à la diffusion d'une information en nous envoyant votre cliché par message privé via notre page Facebook.

Tout envoi inclut le principe que vous nous autorisez, sans rétribution (financière ou autre) en retour, à publier, si nous le souhaitons, votre cliché avec votre nom complet sur les outils électroniques de l'antenne Lorraine de France 3 (site internet France 3 Lorraine, notre page Facebook, notre compte Twitter @F3Lorraine, etc.) et éventuellement à nous en servir pour réaliser des bandeaux d'illustration pour notre page Facebook et notre compte Twitter ainsi que pour une diffusion à la télévision sur notre chaîne régionale.

Chaque photo, quel que soit le lieu de sa diffusion (électronique ou télévisée), sera obligatoirement accompagnée du nom de l'auteur ou à défaut de celui de l'expéditeur ou de l'identifiant numérique de ce dernier.

Toute photo dont la publication nous paraîtrait susceptible de provoquer une procédure judiciaire sera systématiquement et immédiatement détruite (par exemple : présence de mineurs sans autorisation formelle de figurer sur la prise de vue, etc.)

Toute photo non publiée sera détruite (effacée des messages privés de notre page Facebook) dans un délai de trois mois maximum après sa réception.
Aucun cliché envoyé par un internaute, publié ou non, ne sera intégré dans une base de données de France 3 Lorraine.

Les albums (et leurs clichés) mis en ligne seront supprimés au plus tard trois (3) ans après la publication du dernier cliché de chaque album. Les clichés individuels mis en ligne sur Twitter et sur notre site internet seront supprimés au plus tard trois (3) ans après leur publication.

Merci de votre fidélité.

PS 1 : pour toute réclamation, merci d'adresser votre demande par mail à celluleweblorraine@francetv.fr, à l'attention du Pilote web.

PS 2 : attention à ce que vos photos ne dépassent pas le poids d'1,5 Mo. Si elles sont trop lourdes, notre messagerie les refusera.

 

Sur le même sujet

Braderie du Secours Populaire 54 à Jarville-la-Malgrange

Près de chez vous

Les + Lus