Affaire Bamberski : le kidnappeur, un justicier au grand coeur ?

André Bambeski avait juré que le meurtrier de sa fille serait un jour jugé et condamné. Mais le Docteur Krombach résidait en Allemagne. Hors d'atteinte de la justice française, jusqu'au jour ou il a été kidnappé et livré devant le tribunal de Mulhouse. L'auteur du rapt nous livre son témoignage.

Par Sylvie Malal

Anton Krasniki est Kosovar. Âgé de 40 quarante ans, il est celui qui a enlevé le Docteur Krombach pour le livrer à la justice française. Condamné à un an de prison ferme mais laissé libre en attendant son procès en appel, il vit aujourd'hui dans le Haut-Rhin, avec interdiction de quitter le territoire français. Il nous a livré un entretien exclusif.

bamberski
Un dossier de Karine Feix et Philippe Dezempte Interviews : Anton Krasniqi,Maître Philippe Ohayon Avocat de Dieter Krombach, André Bamberski, Maître Alex Civallero Avocat d’Anton Krasniqi

Le combat d'un père pour sa fille sera adapté au cinéma, et c'est Daniel Auteuil qui interprétera André Bamberski, avec l'assentiment de ce dernier. André Bamberski estime que porter cette histoire sur grand écran est "un moyen de faire connaître le dysfonctionnement de la justice", même s'il s'agit d'une fiction. C'est ce qu'il explique dans un entretien accordé à nos collègues de France 3 Midi-Pyrénées.

Sur le même sujet

Entraînement de l'équipe de France de football américain à Reims

Près de chez vous

Les + Lus