Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Affaire Grégory : l'essentiel en 4 points

Affaire Grégory : le rappel des faits
L'affaire Grégory, du nom de cet enfant de 4 ans disparu en 1984 dans les Vosges et dont le corps ligoté avait été retrouvé dans la Vologne a connu de très nombreux rebondissements. Intervenant : Capitaine Etienne Sesmat Responsable de l'enquête de gendarmerie à l'époque des faits - France 3 Lorraine - Eric Molodzof

Ce meurtre vieux de 32 ans a plongé la Lorraine dans l'effroi au début des années 1980. Il vous a peut-être échappé ou vous en avez sûrement entendu parler dès qu'un fait divers similaire se produit sans jamais en connaître les détails. En 4 points, voici l'essentiel de cette affaire.

Par Marine Schneider

Nouveau rebondissement dans l'affaire Grégory, 3 personnes ont été interpellées par la police bourguignonne ce mercredi 14 juin 2017.
 

Quatre proches de Grégory entendus

Il s'agit des membres de la famille du petit garçon : l'oncle et la tante de Jean-Marie Villemin, le père de Grégory. Ce couple de septuagénaires a été arrêté dans le village d'Aumontzey dans les Vosges (88) au même titre que Ginette Villemin, la belle-soeur de Jean-Marie à Arches (88) pour des faits de : complicité d'assassinat, non-dénonciation de crime, non-assistance à personne en danger et abstention volontaire d'empêcher une crime.
 


Les forces de l'ordre les auditionnent cet après-midi et sûrement jusqu'à demain dans le cadre de cette enquête d'après une source proche du dossier.

Une quatrième personne, la grand-mère de Grégory, est actuellement entendue en audition libre à son domicile en raison de son état de santé.


Un des plus grands mystères criminels non résolus du XXème siècle

Ces interpellations relancent une affaire considérée comme l'un des plus spectaculaires naufrages judiciaires et médiatiques du siècle dernier.

Pour vous donner une vision plus globale de ces 32 années d'affaire, France 3 Lorraine vous propose une synthèse de ce dossier :




 

Les derniers développements de l'enquête, le 15/6, avec Christophe Tarrisse.
Direct réalisé par Christophe Tarrisse, journaliste à France 3 Bourgogne.

 

Sur le même sujet

Découverte de la" pierre de soleil" des Ardennes

Près de chez vous

Les + Lus