1ere victoire à la Meinau : le Racing est bel et bien de retour en Ligue 1

Penalty réussi pour Dimitri Liénard à la 82e minute / © PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP
Penalty réussi pour Dimitri Liénard à la 82e minute / © PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP

3 buts à 0. Le Racing Club de Strasbourg a réalisé un magnifique retour en ligue 1 sur la pelouse de la Meinau ce dimanche. Premier match à domicile pour les bleus et une victoire face au LOSC Lille. Et quelle victoire !

Par A.B.

3 buts à 0 pour le Racing Club de Strasbourg.
Le score est sans appel !  Pour ce premier match en Ligue 1 à domicile, les strasbourgeois se sont imposés largement face au Losc effaçant ainsi la débacle de la semaine dernière à Lyon (4 à 0).


Strasbourg maître à la Meinau


Victoire méritée pour les hommes de Thierry Laurey qui ont produit un football de qualité ce dimanche sur la pelouse de la Meinau. Si durant la première période les Strasbourgeois semblent impressionnés, voire hésitants, lors de la seconde, ils vont être plus offensifs et d'une grande lucidité.

Le match s'annoncait difficile, une nouvelle fois, pour les promus strasbourgeois mais on a vu dès le départ de belles intentions des joueurs.
"On a vu une équipe qui s'est battue. Les remplaçants ont fait le boulot. Tout le monde est raccord." a expliqué aujourd'hui Thierry Laurey, l'entraîneur du Racing en fin de rencontre.



Et avec le LOSC déboussolé par la perte de son gardien à la 63e minute, le Racing devait s'imposer ! Il l'a fait !



3 gardiens pour le LOSC


La rencontre bascule à la 63e minute. Dans une altercation avec le Strasbourgeois Benjamin Corgnet, le gardien du LOSC, Maignan lui a envoyé le ballon sur le derrière du crâne et a écopé d'un carton rouge.

L'avant-centre De Préville a alors enfilé les gants, et a encaissé un but de Martin (74e). Il a ensuite laissé dans la foulée ses gants à son capitaine, Amadou, milieu défensif de formation, a pour sa part encaissé un penalty (82e) signé Dimitri Liénard ! Et enfin un dernier but marqué par Grimm d'une frappe puissante (88e).

"Aujourd'hui (dimanche) on a fait beaucoup trop d'erreurs, et ça s'est payé cash. Il faudra éviter ça aux prochains matches. C'était la première fois que j'étais dans le but, ce n'est pas mon poste, mais on fait avec" a-t-il déclaré au micro de Beinsport.

Ces deux joueurs de champ ont pris le poste de gardien, chose très rare, car le Losc avait effectué tous ses changements dès la première période.

25 000 spectateurs

Forcément après 9 ans d'absence, la Meinau de retour en Ligue 1 se devait d'être pleine à craquer. C'était le cas aujourd'hui ! Les supporters strasbourgeois ont vibré mais cette rencontre avait sans doute une autre saveur. 1er match de la saison à la Meinau, le retour en Ligue 1 et victoire des bleus 3 à 0, le parfait cocktail à savourer sans modération !

3 points gagnés essentiels avant les deux déplacements à Montpellier (samedi 19 août) et à Guingamp (dimanche 27 août).

Sur le même sujet

Strasbourg écrase Lille à la Meinau

Près de chez vous

Les + Lus