Le château du Haut-Kœnigsbourg accueille son 4ème festival de BD

Du 09 juillet au 16 juillet, dessinateurs, auteurs et illustrateurs alsaciens seront présents pour des rencontres et une exposition de leurs planches. 

Par Naoufel El Khaouafi

Incontournable du patrimoine culturel alsacien, le château du Haut-Koenigsbourg situé dans la commune d'Orschwiller attire chaque année près de 550 000 visiteurs. Et depuis quatre ans, il accueille désormais le Festival de BD et d'illustration.

Du 09 juillet au 16 juillet, des rencontres d'auteurs et illustrateurs d'Alsace auront lieu avec, cette année en nouveauté, un hommage au célèbre auteur strasbourgeois Jacques Martin.

Et pour cette 4e édition, le haut-jardin du château se transforme en librairie spécialisée. Un endroit où auteurs et illustrateurs dédicaceront leurs ouvrages et partageront leur passion. Avec notamment la présence de Christophe Carmona, Johannes Roussel ou encore Nicolas Kempf.
Le Château du Haut-Kœnigsbourg accueille son 4è Festival de BD
Le château du Haut-Koenigsbourg accueille la quatrième édition de son Festival de BD et d'illustration. Du 09 juillet au 16 juillet, dessinateurs, auteurs et illustrateurs alsaciens seront présents pour des rencontres et une exposition de leurs planches.  - N. Gaschy et Christian Laemmel


Le Festival rend aussi un bel hommage au créateur d'Alix et de Jhen,  Jacques Martin. Avec une exposition de ses œuvres et de son Alsace natale qu'il aimait tant.

Et si vous souhaitez expérimenter le dessin, le 12 juillet, l'illustrateur Christophe Carmona vous plonge dans son univers médiéval et délivre quelques-unes de ses techniques. Avec des reconstitutions réalistes de châteaux de contes de fée.

Sur le même sujet

Maison incendié à Vrécourt (88)

Près de chez vous

Les + Lus