Corse : Quatre Alsaciens meurent dans un accident d'avion

Le petit avion de tourisme en provenance de Cannes s'est crashé hier, en début d'après-midi, près de la piste de l'aérodrome de Ghisonaccia, ville côtière de Corse. Tous les passagers sont morts dans l'accident : quatre Alsaciens.

© AFP

durée de la vidéo: 00 min 21
Quatre victimes alsaciennes dans un crash d'avion
L'avion s'est écrasé dans les vignes, à proximité de l'habitation du maire de Ghisonaccia, ont précisé les pompiers, qui ont été alertés par l'appel d'un particulier.
Le bimoteur avait décollé de Cannes et se dirigeait selon son plan de vol vers l'aéroport de Ghisonaccia, à environ 90 kms au sud de Bastia.

Les pompiers ont dépêché vingt hommes sur place, ainsi que des ambulances et un véhicule de désincarcération.


Les victimes rapidement identifiées


Tous les passagers sont décédés dans le crash.  
Deux couples ainsi que leur chien.

Les victimes ont été rapidement identifiées.
- Le chef d'entreprise Roland Sommer et son épouse, âgés de 57 et 51 ans, propriéataires de l'appareil et d'une maison en Corse où ils se rendaient.
- Jean-Claude Schmitt, patron de JCS Immobilier et ancien maire de Bergbieten, ainsi que sa femme Jacqueline, 71 et 69 ans.



L'enquête a été confiée à la gendarmerie du transport aérien et à la section de recherches de la gendarmerie de Corse pour déterminer les causes de la catastrophe, a précisé la procureure de la République de Bastia Catherine Tharot.



Seule certitude : hier, les conditions météo n'étaient pas bonnes, beaucoup de vent, ce qui pourrait avoir causé un décrochage de l'appareil.

Les précisions de Caroline Moreau et de nos confrères de France 3 Corse.

durée de la vidéo: 01 min 17
crash






Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers accident
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter