Feux de forêt : des pompiers alsaciens en renfort dans le sud de la France

La Corse est toujours en proie aux flammes. Les départements du Var et des Bouches-du-Rhône sont également classés en risque d'incendie exceptionnel. Des renforts sont arrivés mercredi dans ce secteur. 3 groupes d'interventions en provenance d'Alsace, de Champagne-Ardenne et de Franche Comté.

Par A.B.

Les pompiers des Bouches-du-Rhône restent sur le qui-vive en raison d'un "nouvel épisode de risques" pour les incendies de forêt. 520 pompiers du département et 53 renforts d'autres départements sont mobilisés.
Des renforts arrivés notamment mercredi de l'est de la France. Les hommes resteront mobilisés afin "de permettre un engagement massif de moyens sur tous les départs de feux".

Depuis mi-juillet, le sud-est de la France et la Corse connaissent des incendies à répétition qui ont ravagé plus de 7.000 hectares de végétation.
Des pompiers alsaciens en renfort dans le sud de la France
Interviews : Commandant Hervé Claudon, Adjoint au chef de colonne feux de forêts (EST 1) - Lieutenant Goncalves, Sapeur-pompier volontaire (SDIS Haute-Marne) Reportage : H. Seurin, M. Somm, Carapic Bruno

 

Sur le même sujet

La Meuse, une ressource économique

Près de chez vous

Les + Lus