Marmoutier : la SNTM en difficulté

40 emplois et un savoir-faire de plus d'un siècle sont menacés à Marmoutier. La SNTM, Société Nouvelle de Tricotage pourrait bien fermer définitivement dans les prochaines semaines, alors que les carnets de commandes sont bien garnis. La faute à un gros problème de trésorerie.

Par A.B.

Sous le ciel de Marmoutier, une usine textile presque centenaire, implantée sur 65 ares de terrain, dans une immense batisse.

Le tout va être vendu à la Communauté de communes. 650 000 euros afin de faire rentrer de l'argent frais dans les caisses. Il n'y aurait pas d'autre solution pour sauver la SNTM, Société Nouvelle de Tricotage de Marmoutier, en proie à d'importantes difficultés de trésorerie.
Une manne providentielle mais qui ne sera pas débloquée avant octobre.

Alors, chaque jour, il faut jongler avec les chiffres. Pour pouvoir acheter la matière première indispensable à la poursuite de l'activité.
Dans les ateliers, l'ambiance est lourde. La SNTM a sollicité un prêt relais de 400 000 euros auprès des banques pour tenir jusqu'en octobre. Réponse négative.

L'opération sauvetage de la SNTM réussira peut-être... Ou peut-être pas. Mais ici, tous sont persuadés qu'il faut tout tenter.
La Société Nouvelle de Tricotage en proie à d'importantes difficultés


A lire aussi

Sur le même sujet

Les pompiers de l'Aube et de la Haute-Marne

Près de chez vous

Les + Lus