Saint-Louis : la littérature à l'honneur ce week-end !

Le forum du livre de Saint-Louis ouvre ses portes
Le forum du livre de Saint-Louis ouvre ses portes

La 34é édition du forum du livre de Saint-Louis débute aujourd’hui. Un événement littéraire très attendu des amoureux de la lecture et des professionnels du livre. Il est présidé cette année par l’écrivain et scénariste Jean-Claude Carrière.  

Par Marie Coulon

C’est l’un des événements littéraires les plus importants du Grand-Est. La foire aux livres de Saint-Louis rebaptisée forum du livre a ouvert ses portes cet après-midi. Une 34é édition placée sous le thème du vivre ensemble et sous la présidence de l’écrivain, scénariste et réalisateur Jean-Claude Carrière. Il  succède ainsi à la journaliste et biographe Laure Adler. Cette année, plus de 250 auteurs nationaux et régionaux mais aussi une centaine d’éditeurs sont rassemblés.

Du côté des invités le Forum attend du beau monde avec la présence de l’humoriste Christophe Alévêque, de la chanteuse Dani ou encore de l’auteur Yasmina Khadra. Quant au programme il s’enrichit avec davantage de rencontres, de spectacles et de conférences autour de thèmes de société. Quelque 30.000 visiteurs sont attendus jusqu’au 14 mai. 
Forum du livre de Saint-Louis
Trois jours pour rencontrer des auteurs et bien sûr, lire. C'est jusqu'au 14 mai - France 3 Alsace - S.Mallauran, N.Meyer, M.Beauclair

 

Sur le même sujet

Images d'archives - Prunelle et Philou au zoo de l'Orangerie

Près de chez vous

Les + Lus