Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

SNCF : La wifi dans les trains TGV Est, c'est pour bientôt !

La SNCF a annoncé (enfin !) l'arrivée  de la wifi gratuite dans les trains, notamment TGV Est. Au grand plaisir des voyageurs.

Par Naoufel El Khaouafi

Surfer sur internet dans un train à 320km/h, ce sera désormais possible à partir du 6 juillet. La SNCF a annoncé l'installation de la wifi - attendue depuis de nombreuses années - dans les trains qui relieront le Grand Est à Paris. Une nouveauté qui fait des heureux, dix ans après  l'arrivée du TGV Est.

Ce service, déjà actif sur Paris-Lyon et Paris-Lille, sera entièrement gratuit. Il sera disponible pour les relations Paris-Strasbourg- Colmar, Paris-Metz-Luxembourg, Paris-Nancy et Paris-Reims.
Plus tard en été, l'option sera également disponible sur l'ensemble des TGV et ICE vers l'Allemagne. 

Une révolution pour la SNCF.


C'est une prouesse très technique que nous avons surmontée avec l'ensemble des opérateurs téléphoniques. L'équipement en wifi a été réalisé à l'échelle locale, par les agents du technicentre de Bischheim. On veut répondre à une promesse de service et de confort.



Pour avoir accès au wifi dans le train, c'est très simple. Il suffit d'un ordinateur ou d'un téléphone portable et de s'identifier via le portail TGV Connect où il faudra renseigner le numéro du billet de train

Une nouvelle qui emballe les voyageurs.

C'est super pour nous. On bosse beaucoup dans les trains. On a besoin d'être connecté. On peut maintenant se dire que les heures que l'on va passer dans le train seront utiles pour continuer à travailler, confie Hugo, un habitué de la ligne Paris-Strasbourg.


Certains sont en revanche plus sceptiques, comme Célia, étudiante à Strasbourg.  

J'attends de voir. On ne sait pas si la connexion sera stable. Mais je doute qu'on puisse avoir une bonne connexion et pouvoir regarder un film ou une série en ligne sans interruption.


La SNCF s'engage à ce que le réseau soit de qualité, avec un investissement de 2,5 milliards d'euros.

Alors le réseau sera-t-il performant ? Réponse le 6 juillet prochain.


Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

Déménagement 9h50 Le Matin

Près de chez vous

Les + Lus