Tarte aux myrtilles : Metzeral lui fait sa fête !

Petite baie sauvage de saison, la myrtille était la reine de la fête aujourd'hui à Metzeral ou plutôt "la tarte à la myrtille". Cela fait 26 ans que la société de musique locale convie les visiteurs à sa dégustation...Succès garanti !

Par A.B.

Pour réussir une belle fête, à Metzeral on suit la recette à la lettre depuis 26 ans.
Il faut scrupuleusement respecter les ingrédients ! Du soleil, de la bonne humeur, quelques notes de musique et une bière fraiche.
On peut alors faire honneur à la reine du jour... la fameuse tarte aux myrtilles.

C'est la fête de la tarte aux myrtilles
Interview : Jean-Louis Bigotte Touriste originaire du Nord - Isabelle Bigotte, Touriste originaire du Nord - Serge Falvisaner, Bénévole - Claude Ertlé Président de la Société de musique Ilienkopf Reportage : M. Heidmann, O. Stephan, J. Schwarwatt


C'est le boulanger du village qui a passé la nuit entière à fabriquer quelques 500 tartes, avec des myrtilles garanties sauvages!
Gardées à l'abri de la chaleur, elles sont découpées à la demande et ça ne traine pas ! 3 000 parts dévorées en une journée !


Les recettes des ventes de tartes aux myrtilles permettront de remplir les caisses de la société de musique Ilienkopf,

"Nous sommes obligés de nous défendre par nous -mêmes, la fête de la tarte à la myrtille nous sert à payer les partitions, instruments, pour l'école musique tout au long de l'année... ", explique un membre de la société de musique.

Sur le même sujet

Sécurité : Une concertation pour mieux pour mieux répondre aux attentes du terrain

Près de chez vous

Les + Lus