Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Ardennes : un camion finit dans une maison à Cliron

Ardennes : un camion finit dans une maison à Cliron
Un accident s'est produit entre deux camions dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 avril 2017 dans les Ardennes. L'un d'entre eux a fini sa course dans une maison d'habitation sur la Nationale 43 à Cliron. Les 4 résidents ont du être évacués. La maison menace de s'effondrer.  - France 3 Champagne-Ardenne - Vincent Thollet, Philippe Mercier, Catherine Rippert-Giberot

Un accident s'est produit entre deux camions dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 avril 2017 dans les Ardennes. L'un d'entre eux a fini sa course dans une maison d'habitation sur la Nationale 43 à Cliron. Les 4 résidents ont du être évacués. La maison menace de s'effondrer. 

Par Ophélie Masure

Les faits se sont produits vers 4h45 dans la nuit de lundi à mardi. Deux camions sont entrés en collision sur la nationale 43 à hauteur de Cliron dans les Ardennes. Le premier est un convoi exceptionnel : il transportait des coques en acier de près de 6 tonnes. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'une d'entre elles s'est décrochée percutant le second poids lourd, un camion citerne chargé de billes en polystyrène.

Le camion citerne s'est couché sur le flan et a fini sa course au sous-sol d'une maison d'habitation. Les 4 résidents, une famille composée de parents et de leurs deux fils, ont du être évacués. La maison menace toujours de s'effondrer.
Interviews des habitants sinistrés (Cliron)
Jean-Patrick Migeot et Michel Migeot, habitant de la maison percutée par le poids lourd. - France 3 Champagne-Ardenne - Vincent Thollet, Philippe Mercier
Beaucoup de peur donc, mais le bilan humain heureusement n'est pas trop lourd. Un des deux chauffeurs a quand même du être transporté à l'hôpital Manchester de Charleville-Mézières en raison d'un traumatisme facial.

La route a été totalement coupée une grande partie de la journée dans les deux sens entre Charleville-Mézières et Rimogne. Une opération de relevage s'est déroulée à la mi-journée et mardi vers 19h00, une circulation alternée (feux tricolores) a repris sur une seule voie.

La famille réveillée dans le fracas en pleine nuit sera relogée chez des voisins de Cliron.

Quant à l'enquête, elle commence sur un constat, celui sur lequel le convoi transportant les coques n'était pas précédé par une voiture pilote. Ce qui est contraire aux règles de sécurité.

Accident poids lourd Cliron (Ardennes)

 

Sur le même sujet

Ardennes : un camion finit dans une maison à Cliron

Près de chez vous

Les + Lus