Belval : la renaissance de l'aérodrome ardennais

© Daniel Samulzcyk
© Daniel Samulzcyk

2 millions d'euros vont être investis par le Conseil départemental des Ardennes, propriétaire et gestionnaire de l'aérodrome de Belval. Il s'agit d'attirer une nouvelle clientèle. 

Par Ophélie Masure

C'est un site qui est tombé en désuétude au fil du temps. Pourtant, tout est là... prêt à revivre. L'aérodrome de Belval reprendra bientôt son envol dans les Ardennes.

C'est une décision de son propriétaire, le Conseil départemental. La collectivité publique a voté un investissement conséquent pour remettre l'infrastructure au goût du jour : 2 millions d'euros


Les nouveautés 


La piste d'abord... Elle mesure 1.500 mètres de long sur 30 de large. Un nouveau balisage est en cours d'installation. Un avion pourra donc atterrir de jour comme de nuit. Parmi les nouveautés : une citerne contenant du kérosène pour le ravitaillement et une vigie (tour de contrôle simplifiée). 


De nouvelles clientèles


Le tout doit permettre d'attirer de nouvelles clientèles à l'avenir. Située à quelques minutes seulement de Charleville-Mézières, l'aérodrome est idéalement situé. Voyage d'affaire, tourisme ou même déplacement ministériel... Le site pourra accueillir des avions transportant jusqu'à 50 passagers. 

Les travaux devraient se terminer à l'horizon 2018

Retrouvez l'interview de Bruno Levasseur, directeur des infrastructures


Interview aérodrome de Belval



Sur le même sujet

Interview aérodrome de Belval

Près de chez vous

Les + Lus