Cabaret Vert 2017: Petit Biscuit, le jeune prodige de l'électro à croquer

© L.L/ France 3 Champagne-Ardenne
© L.L/ France 3 Champagne-Ardenne

A 17 ans, Medhi est le nouveau petit génie de l'électro. Il bidouillait dans sa chambre et se retrouve sur la scène des Illuminations du Cabaret Vert. Petit Biscuit a refermé cette 13ème édition du Cabaret Vert, dimanche soir. Une douce gourmandise. 

Par L.L

17 ans, Mehdi Benjelloun n'a que 17 ans. "On n'est pas sérieux quand on a 17 ans" écrivait Arthur Rimbaud. Et pourtant, Petit Biscuit est déjà très pro.

© L.L/ France 3 Champagne-Ardenne
© L.L/ France 3 Champagne-Ardenne


Du classique à l'électro


Ce Normand d'origine marocaine est d'un naturel déconcertant. Loin d'avoir la grosse tête, sur scène, il assure, il est dans son élément. En quelques notes seulement, il vous transporte. Vous sautez, vous flottez. De l'électronique presque aquatique. 

Petit Biscuit baigne dans la musique depuis son plus jeune âge. Il étudie le violoncelle à 5 ans, puis la guitare et le piano, commence à composer vers 12-13 ans. 

Le jeune surdoué de l'électro est aussi un très bon élève. Medhi a obtenu, en juillet, à Rouen, son bac S mention "Très Bien".  A croquer, on vous dit. 

J'ai toujours eu l'habitude de faire de la musique, de m'éclater dans ma chambre, c'est ce que je fais depuis le début, j'ai pas changé de mode de fabrication, je le vis plus comme une avancée musicale qu'un succès


Medhi était l'invité du 19/20 dimanche soir

Extrait concert Petit Biscuit


© L.L/ France 3 Champagne-Ardenne
© L.L/ France 3 Champagne-Ardenne

 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Sécurité : Une concertation pour mieux pour mieux répondre aux attentes du terrain

Près de chez vous

Les + Lus