Charleville : un jeune homme gravement brûlé dans un incendie rue Monge

© Maxppp
© Maxppp

Un incendie s'est déclaré dans un appartement de Charleville cette nuit aux alentours de 2 heures. Le locataire de l'appartement, âgé de 22 ans, a été grièvement brûlé. Après avoir été transporté à l'hôpital de Charleville, il devrait être transféré au CHU de Chaleroi, en Belgique.

Par Céline Lang

Les pompiers ont été appelés à 2h14 dans la nuit de vendredi à samedi pour un feu d'appartement sous toiture, rue Monge à Charleville-Mézières. Plus de 25 sapeurs-pompiers ont travaillé toute la nuit, armés de deux lances à incendie, pour éviter la propagation de l'incendie aux immeubles voisins. Ils étaient encore sur place à 10 heures ce samedi matin. 

Pendant l'intervention, une fuite de gaz a été détéctée (qui n'est pas à l'origine de l'incendie). Trois habitations de la rue ont été privées de gaz. La fuite a été prise en charge par GRDF.

Le locataire de l'appartement, âgé de 22 ans, a été grièvement brûlé aux bras et au thorax. Il a été pris en charge par le SMUR et transporté à l'hôpital de Charleville. Vu la gravité de ses blessures, il devait être transféré au centre hospitalier universitaire de Charleroi dans la matinée. 

Les autres locataires de l'immeuble, évacués et indemnes, devraient pouvoir regagner leurs logements aux alentours de midi, ce samedi. 

Sur le même sujet

Une course avec les pompiers dans la Haute-Marne pour changer le regard sur le handicap

Près de chez vous

Les + Lus